Sports

Volley / Coupe d'Algérie (messieurs) : Le GS Pétroliers conserve le trophée

Publié par Dk News le 31-05-2019, 16h35 | 12
|

Les volleyeurs du GS Pétroliers ont conservé le trophée de la Coupe d’Algérie, seniors messieurs, en dominant l’OMK El-Milia sur le score de 3 sets à 0 (25-115, 25-23, 25-20) en finale disputée, dans la nuit de jeudi à vendredi à la salle omnisports du complexe olympique Mustapha-Tchaker (Blida). C'est le 13e trophée dont le second consécutif, pour le GSP qui a remporté sa 1re coupe en 1984, sous l'ancienne appellation (MC Alger). En revanche, l'OMK perd sa 2e finale après celle de 2017 devant le NRBB Arreridj.

Déterminés et revanchards après avoir perdus le Championnat lors du dernier tournoi disputé à domicile, les Pétroliers ont pris le meilleur départ dans cette 53e finale de coupe d’Algérie, en creusant rapidement l’écart dans le premier set (13-08), puis (22-10), avant de conclure (25-15).

Dans le deuxième set, le Six du GSP conduit par Ayoub Dekkiche a continué à dérouler son jeu en s’appuyant sur les points forts de ses joueurs : le service et le jeu pré du filet. En tête à l’issue du 1er temps-mort technique (8-5), les Pétroliers ont eu plus de mal à développer leur jeu face à une équipe d’El-Milia plus concentrée et plus dans son match dans la deuxième partie du 2e set.

Les joueurs d’El Milia ont su se ressaisir à temps pour revenir au score (21-20) et rester au coude à coude avec le GSP jusqu’à la fin du set (23-23), avant de flancher et perdre la manche (25-23).

Dans le 3e set, les Pétroliers ont continué à presser leurs adversaires pour creuser rapidement l’écart, profitant notamment des fautes directes des joueurs d’El Milia pour enchainer les points gagnants. Avec un écart confortable au tableau d’affichage, le GSP a géré avec expérience la fin de manche remportée (25-20) et conclure cette finale en trois sets.Le trophée de la coupe d’Algérie de volley-ball a été remis au capitaine du GSP, Mustapha Saidi, par le président du Comité olympique et sportif, Mustapha Berraf

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.