Société

Aïd El Fitr: Des mesures de facilitation au profit des membres de la communauté nationale de retour au pays

Publié par Dk News le 03-06-2019, 14h45 | 4
|

La brigade de la Police aux frontières (PAF) de la nouvelle aérogare d'Alger a mis en place, à l'occasion de l'Aïd El Fitr, un dispositif de sécurité global et moderne au profit des voyageurs parmi les membres de la communauté nationale de retour au pays, et ce depuis la descente de l'avion jusqu'à leur sortie de l'aéroport, a indiqué le Commissaire principal chargé de la sécurisation de l'aérogare.

A l'occasion de l'Aïd El Fitr, un ensemble de mesures de sécurité et de facilitations ont été prises au profit des membres de la communauté nationale venus passer la fête de Aïd El Fitr avec leurs familles, et ce tout au long du parcours qu'empruntera le voyageur depuis sa descente de l'avion jusqu'à sa sortie de la zone portuaire», a affirmé le Commissaire principal Amrane Arezki, qui a souligné que ces facilitations seront maintenues tout au long de la saison estivale. A ce propos, il a indiqué que pas moins de 1.000 policiers, affectés à la nouvelle aérogare, ont pour missions de veiller en coordination avec les différents partenaires, au confort et à la sécurité des voyageurs.

D'autre part, le Commissaire principal a fait état du contrôle, durant les premiers mois de l'année en cours, de plus de 2 million de voyageurs et du traitement de 521 affaires relatives, pour la plupart, aux infractions à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de/et vers l'étranger, au faux et usage de faux et à des infractions à la législation internationale. Par ailleurs, le chef de la brigade Tramway, le commissaire de police, Djamel Boumhane a fait savoir qu'une patrouille spéciale a été mobilisée en prévision de l'Aïd El Fitr en vue de faciliter le déplacement des voyageurs lors des deux jours fériés à travers 19 stations de métro et 37 stations de tramway. Il a révélé que pendant le premier semestre de l'année en cours, les contrôles effectués au niveau des stations de métro et de tramway et qui ont concerné 41.038 personnes se sont soldés par l'arrestation de 83 individus pour port d'armes blanches et 64 autres pour détention de psychotropes, un bilan qualifié par le même responsable, de «positif».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.