Culture

Oran : Création d'un marché de l'artisanat à Haï Essalem

Publié par Dk News le 05-06-2019, 14h43 | 18
|

Un marché de l'artisanat, le premier du genre dans la capitale de l'Ouest du pays, sera créé au niveau du Boulevard des   Lions, à Haï Essalem (est d'Oran), a-t-on appris du directeur local du   Tourisme et de l'Artisanat.

Ce marché spécialisé disposera de plusieurs locaux commerciaux proposant   divers produits d'artisanat, a indiqué Omar Belkaïm Bel-Abbes.  Dans ce cadre, une étude sera initiée comme préalable pour la création de   ce marché de l'artisanat, appelée communément Boulevard des artisans, une   mesure qui a été décidé après la sortie de plusieurs cadres sur site,   a-t-il ajouté.  Ce marché, qui sera une vitrine pour les visiteurs de la ville d'Oran, les   amateurs d'arts et de l'artisanat, permettra de faire connaitre le   savoir-faire des artisans, de promouvoir leurs produits et d'en assurer   leur vente, a expliqué le responsable.  Concernant la création d'une zone d'activités des artisans dans la commune   de Tafraoui, la direction du Tourisme est en contact permanent avec les   services de cette collectivité locale, a fait savoir M. Bel-Abbes, notant   que «les artisans désirant bénéficier d'une assiette au niveau de cette   zone d'activité pour réaliser des ateliers dédiés spécialement à   l'artisanat, doivent déposer leurs dossiers au niveau de la direction de   l'Industrie de la wilaya pour en pouvoir bénéficier».  A ce propos, le président de la Chambre de l'artisanat et des métiers   d'Oran, Ferhat Boukhari a indiqué que «la zone d'activité de Tafraoui sera   spécialisée en cluster pour les métiers de l'artisanat. Située au sud   d'Oran, cette zone s'étend sur une superficie de 7 ha et accueillera, dans   une première étape, quelque 200 artisans devant générer la création de   1.500 postes d'emplois et de participer à la formation de 10.000   stagiaires».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.