Monde

Chine - Russie: Les agences Xinhua et TASS lancent conjointement la première présentatrice de nouvelles à intelligence artificielle parlant russe

Publié par Dk News le 08-06-2019, 15h16 | 7
|

L'agence de presse chinoise Xinhua et son homologue russe TASS ont conjointement lancé vendredi à Saint-Pétersbourg la première présentatrice de nouvelles à intelligence artificielle parlant russe en vue de célébrer le 70e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Russie.

Le personnage à intelligence artificielle, développé et soutenu par Sogou, moteur de recherche et société d'intelligence artificielle chinois, a été dévoilé en présence du président de Xinhua, Cai Mingzhao, et du directeur général de TASS, Sergueï Mikhailov, lors du 23e Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

La présentatrice de nouvelles à intelligence artificielle a été conçue avec précision sur la base des caractéristiques d'une employée de l'agence TASS, notamment sa voix, la forme de ses lèvres et les expressions de son visage après des études de réseaux neuronaux. "L'avantage de la présentatrice à intelligence artificielle est qu'elle est capable d'ajuster la forme de ses lèvres, ses mouvements et ses expressions faciales en fonction de ce qu'elle lit, et elle continuera à améliorer ses capacités de présentation par un apprentissage continu.

 Plus elle travaillera longtemps, plus ce qu'elle offrira sera précis", a souligné M. Cai. De son côté, M. Mikhailov a déclaré que la présentatrice à intelligence artificielle était un grand succès et qu'il espérait renforcer sa coopération avec Xinhua dans le domaine de l'intelligence artificielle et d'autres secteurs.

Dans ses efforts pour combiner les technologies de l'intelligence artificielle et la diffusion de nouvelles, Xinhua a déjà lancé précédemment des présentateurs et présentatrices à intelligence artificielle pour les spectateurs de langue chinoise et anglaise.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.