Sports

USM Bel Abbès : C’est déjà mal parti pour le prochain exercice

Publié par Dk News le 08-06-2019, 18h06 | 9
|

Les prémices d’une deuxième saison de suite ratée apparaissent déjà pour l’USM Bel-Abbès, ce club de Ligue 1 de football où l’ambiguïté perdure concernant son avenir sur tous les plans.

Dans l’entourage d’"El-Khedra" l’on est d’ailleurs convaincus que c’est déjà mal parti pour l’exercice à venir, tant que les problèmes s’accumulent au moment où les actionnaires sont toujours aux abonnés absents.

Cette situation pousse déjà plusieurs joueurs de l’effectif de la saison passée à saisir la Chambre de résolution des litiges (CRL) de la fédération algérienne de football (FAF) pour obtenir leurs arriérés des salaires et aussi leur libération automatique, indique-t-on de même source. Les camarades de Mohamed Seguer réclament plusieurs salaires impayés durant une saison marquée notamment par des grèves à répétition à cause du même problème.

L’équipe, détentrice, lors de précédente édition, de la Coupe d’Algérie et de la Supercoupe d’Algérie, a patienté jusqu’à l’ultime journée du championnat pour éviter le purgatoire.

Mais depuis la cérémonie, organisée en leur honneur à l’issue du championnat et pendant laquelle les joueurs ont droit à un salaire, ils n’ont plus rien vu venir, d’où leur empressement à saisir la CRL. Pendant ce temps, le président de la société sportive par actions (SSPA) du club, Abdelghani El Hennani campe sur sa démission, mais sans pour autant que l’AG des actionnaires ne soit convoquée pour trancher l’avenir du club.

Une attitude ayant conduit les amoureux de l’USMBA à interpeller le wali qui a reçu dernièrement leurs représentants, et leur a expliqué qu’il s’agit d’une société sportive par actions (SSPA) et qu'elle est régie par le code du commerce, et du coup, le dernier mot revient à ses actionnaires, informe-t-on de même source. Le wali a promis néanmoins d'aider le club, tout en exhortant les actionnaires de faire le nécessaire pour remettre de l’ordre dans la maison, et ce, dans les plus brefs délais. Les fans, qui ont organisé récemment un sit-in au centre-ville pour revendiquer le départ de la direction actuelle, réclament toujours l’ouverture du capital social de la SSPA de l’USMBA afin de permettre l'arrivée d'une entreprise publique. Cette revendication sera réitérée à l’occasion de la marche que les supporters ont prévu pour samedi vers le siège de la wilaya, souligne-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.