Régions

Tiaret: Les impliqués dans la diffusion de listes fictives des bénéficiaires de logements sociaux devant la justice

Publié par Dk News le 09-06-2019, 14h54 | 118
|

Des poursuites judiciaires seront engagées à Tiaret contre des personnes impliquées dans la diffusion de listes fictives de bénéficiaires de logements sociaux publics sur les réseaux sociaux après leur identification par les services compétents, a-t-on appris samedi du wali, Abdeslam Bentouati, Dans une déclaration à la presse à l’occasion de la journée nationale de l’artiste célébrée le 8 juin, le wali a souligné que les auteurs de publication de listes fictives et infondées de bénéficiaires de logements publics locatifs pour alimenter la rumeur seront poursuivis.

«Il est devenu facile d'identifier les personnes impliquées même lorsqu'ils utilisent des pseudos grâce aux moyens disponibles en matière de lutte contre la cybercriminalité.

Les personnes impliquées dans cette affaire assumeront leurs responsabilités devant la loi», a déclaré le même responsable.

Il a, par la même, affirmé que les listes des bénéficiaires de logements publics locatifs seront affichées au temps opportun et que le demandeur de logement a le droit à l’avenir de bénéficier d’un logement ou d'un terrain.

La commune de Tiaret dispose actuellement de 2.000 lots de terrains à bâtir à hai Keramane, a-t-il fait savoir.

Les résidents à hai zabana seront relogés dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire (RHP), en plus de l’évaluation du degré de gravité de trois immeubles de hai Sonatiba et le relogement de leurs habitants au cas où il sera confirmé qu’ils encourent un danger, a-t-il annoncé.

En outre, d'ici la fin juin courant 2.021 logements de différents programmes seront attribués à la garde communale dont 786 LPL réceptionnés jusqu’à novembre dernier, a-t-il encore fait savoir.

Concernant le secteur de l’éducation, le wali a souligné le déblocage de tous les projets gelés du secteur d’une valeur de 3,8 milliards DA et l'inscription de projets de nouveaux lycées à Tiaret, à Si Abdelghani, Sebaine et à Mechraa Sfa, ainsi que le lancement dernièrement de la réfection des écoles primaires de la wilaya pour un enveloppe de 950 millions DA. La wilaya de Tiaret a bénéficié de 50 bus de transport scolaire de marque Mercedes Benz, a-t-il ajouté. Le même responsable a mentionné que le secteur enregistre un surplus en équipements jusqu’à la saison 2020-2021.

A l’occasion de la journée nationale de l’artiste coïncidant avec l’anniversaire de la mort du chahid artiste Ali Maachi, sa famille a été honorée au musée du moudjahid Il est attendu la réalisation d'un film de cet artiste en reconnaissance à ses sacrifices et à son parcours artistique ayant un grand rôle à porter haut la cause algérienne à travers le monde avec la musque et le chant. Ali Maachi a été torturé à mort avec ses compagnons les artistes Mohamed Djahlane et Djillali Bensatra par par le colonisateur français et ensuite pendus à un arbre devenu un monument historique à la place des martyrs de la ville de Tiaret.

La famille de l’artiste défunt Loudji Habib dit Sadate, un des membres de l’orchestre «Wissal» de Tiaret, décédé le 24 mars dernier suite à une longue maladie, a été également honorée.

En outre, des cartes d’artistes ont été remises, à cette occasion, à onze artistes de différents genres.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.