Monde

Président Ghali: Le peuple sahraoui plus que jamais déterminé à poursuivre sa lutte pour recouvrer son indépendance

Publié par Dk News le 09-06-2019, 16h02 | 4
|

Le président sahraoui, Brahim Ghali a  mis en avant la détermination du peuple sahraoui a consentir davantage de  sacrifices pour parachever la souveraineté de la République arabe sahraouie  et démocratique (RASD) sur l'intégralité du territoire national, soulignant  que les politiques d'intransigeance et d'obstruction de l'occupant  n'entameront pas la volonté des Sahraouis à poursuivre leur lutte pour la  liberté et l'indépendance.

 Président le Conseil des ministres au siège de la présidence de la  République, le Président Brahim Ghali, Secrétaire général du Front  Polisario a affirmé que la lutte du peuple sahraoui pour recouvrer ses  droits légitimes à la liberté et à l'indépendance "se poursuivra, en toutes  circonstances, et ne pourra être freinée par les politiques  d'intransigeance et les man£uvres d'obstruction menées par l'occupant  marocain". "Fort du courage de ses jeunes et de la conscience qui anime ses  différentes franges, le peuple sahraoui appuyé par son armée, est prêt  aujourd'hui et demain a consentir davantage de sacrifices en vue de  parachever la souveraineté de la RASD sur l'ensemble de son territoire  national", a ajouté le Président Ghali.

 Par ailleurs, le président sahraoui a relevé l'importance extrême que  revêt le programme d'été mis en place au profit des jeunes et des  étudiants, partant du fait qu'il est destiné à une frange qui a été de tout  temps l'épine dorsale de la bataille de libération nationale et gage de sa  poursuite.

 Le Secrétaire général du Front Polisario a estimé que cette station doit  être l'occasion pour se mobiliser, intensifier les efforts de tous les  cadres, citoyens et institutions et de "retrousser les manches en vue de  relever les défis existants, préserver l'unité nationale, s'unir pour  réaliser les objectifs du front populaire de libération de Sakia El-Hamra  et Oued Edhahab, et de renforcer le front interne et les fondements de la  résistance afin de faire face aux plans et complots ourdis par l'ennemi".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.