Actualité

Décès de Saïd Abadou: l'Algérie perd un fils valeureux et un symbole de Novembre

Publié par dknews le 14-06-2019, 09h58 | 9
|

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a affirmé qu'avec le décès de Saïd Abadou, l'Algérie et la famille révolutionnaire perdaient un fils valeureux, un militant honorable et un des symboles du Glorieux Novembre.

Dans un message de condoléances adressé à la famille de feu moudjahid Saïd Abadou, le chef de l'Etat a écrit: "Que vacillants sont les temps, à peine le peuple algérien a-t-il fini de se congratuler à l'occasion de l'Aïd El Fitr, qu'il se voit aujourd'hui frappé par la disparition d'un fils valeureux, qui a consacré la majeure partie de sa vie à son service, un militant loyal du mouvement politique, un moudjahid vaillant de la Guerre de libération nationale et un responsable engagé, qui a contribué à l'édification de l'Etat algérien moderne, feu Saïd Abadou, puisse Allah lui accorder sa miséricorde. Militant et moudjahid de la première heure, il n'a de cesse oeuvré, aux côtés de ses frères d'armes, à la construction et au développement du pays sans jamais se ménager et jusqu'à ce que la maladie ait raison de lui et l'emporte auprès de son seigneur".

Le chef de l'Etat a rappelé, ensuite, que le défunt qui a été "Djoundi et officier de l'ALN dans la wilaya historique VI, avait livré des batailles contre un ennemi, beaucoup plus fort en hommes et en matériels, dans notre vaste Sahara où la nature est impitoyable et les victuailles rares, menant ainsi, patiemment et résolument, un combat sur deux fronts: contre le rudesse de la nature et la férocité de l'ennemi".

Il a affirmé, à ce propos, que "c'est grâce à l'abnégation, au courage et à la foi des moudjahidine de la première heure, à travers toutes les contrées du pays, face à la tyrannie et à l'arbitraire du colonisateur, que notre peuple a été émancipé, notre terre libérée et la liberté et l'indépendance de notre patrie arrachées".

Soulignant également que le défunt "avait été grièvement blessé lors d'une impitoyable bataille et arrêté sans que jamais sa détermination ne soit entamée, malgré les souffrances endurées dans les geôles du colonisateur", le chef de l'Etat a évoqué l'opiniâtreté et l'enthousiasme avec lesquels feu Abadou s'était attelé, avec ses compagnons, une fois l'indépendance recouvrée à l'édification de l'Etat algérien moderne".

Et d'ajouter que le défunt n'avait cessé de "défendre loyalement et résolument les valeurs et intérêts du pays, ne ménageant aucun effort dans l'accomplissement du devoir sacré dans tous les postes responsabilités qu'il a eu à occuper".

M. Bensalah a conclu son message de condoléances à la famille du défunt "en priant Allah de lui accorder Sa sainte miséricorde, de l'accueillir en Son vaste paradis aux côtés de ceux qu'Il a comblés de Ses bienfaits et entourés de Sa grâce éternelle et prêter, à sa famille et ses compagnons d'armes, réconfort et patience".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.