Sports

Rallye des Colombes: 34 équipages au départ de la 16e édition

Publié par Dknews le 18-06-2019, 17h33 | 8
|

Trente-quatre (34) équipages prendront part à la 16e édition du rallye international des Colombes, prévue du 21 au 24 juin sur un parcours de 1162 km répartis sur quatre étapes, a-t-on appris de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM).

Outre l'Algérie (pays hôte) qui participera avec 23 équipages (pilote et co-pilote), 11 autres duos représentant quatre pays, à savoir la Tunisie, le Maroc, la France et l'Italie, seront présents à ce rallye de régularité destiné exclusivement aux dames, qui se disputera en quatre étapes: Alger-Béjaïa (21 juin), Béjaïa-Batna (22 juin), Batna-Boussaâda (23 juin) et Boussaâda-Alger (24 juin).

Le responsable des compétitions internationales au niveau de la FASM, Farid Sendjak-Eddine, a indiqué à l'APS que "le rallye des Colombes est devenu une tradition. Parmi les objectifs visés par cette manifestation, il y a l'intégration de la femme dans le monde des sports mécaniques en Algérie et la prévention et la sécurité routière. Il y a aussi l'aspect touristique qu'on veut valoriser et promouvoir pour notre pays, en encourageant des équipages étrangers à venir et prendre part à nos compétitions."

"Outre l'aspect sportif, nous avons prévu des visites touristiques tout au long du parcours, à Cap Carbon (Béjaïa), aux Ruines romaines à Timgad (Batna), ainsi qu'aux oasis et palmeraies à Boussaâda (M'sila)", a-t-il ajouté.

Et comme il est d'usage, les concurrentes seront tenues de se conformer aux obligations de la sécurité routière et respecter les règles définies lors du contrôle technique des véhicules prévu jeudi à Chéraga (Alger).

Afin de préparer la prochaine édition dans les meilleures conditions, Farid Sendjak-Eddine a indiqué que son équipe a déjà lancé le projet du rallye-2020.

"Nous avons fait face à beaucoup de problèmes à cause du manque de temps. Pour y remédier, nous avons décidé de commencer à préparer l'édition 2020 dès maintenant, en établissant notamment le parcours, les invitations et les dossiers de publicité", a-t-il confié.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.