Régions

Blida: Lancement des chantiers de plus de 2000 LPA au 2e semestre 2019

Publié par Dknews le 19-06-2019, 18h21 | 99
|

Des chantiers de plus de 2000 logements publics aidés (LPA) sont prévus au lancement durant le 2ème semestre de l’année en cours à Blida, selon l’annonce faite, mardi, par le wali.

Ce programme de 2.200 unités de logements publics aidés se repartit à travers les communes d’El Affroune et Bouàrfa (à l’Ouest), et Meftah et Larbaâ (à l’Est), outre la localité de Beni Tamou, devant accueillir un important programme de logements AADL prévu au lancement dans les plus brefs délais, a expliqué Youcef Chorfa, en marge d’une visite de travail dans la commune d’Oued Djer (à l’ouest de Blida).

Sur un autre plan, le chef de l’exécutif a annoncé la publication, à la fin du mois en cours, de la liste nominative des bénéficiaires d’un programme de 1.080 logements publics locatifs (LPL) à Ouled Aiche, dans l’attente de l’examen des demandes exprimées sur cette formule de logements à Meftah et Bouguera, à partir de juillet prochain, a-t-il fait savoir.

«Une cérémonie est prévue le 4 juillet prochain (veille de la fête de l’indépendance et la jeunesse) au siège de la wilaya en vue de la distribution de plus de 1000 logements», a-t-il, par ailleurs, ajouté, signalant la distribution et affectation, depuis le début de l’année, de près de 4000 LPL, sur un total de 13.000, dont l’attribution se poursuivra jusqu’à la fin de l’année en cours.

Durant cette visite à Oued Djer, le wali s’est rendu sur les chantiers d’un nombre de projets affectés à cette localité, au titre d’un programme d’urgence doté d’une enveloppe de 13 milliards de DA.

Parmi eux, les projets d’un CEM et d’un bloc scolaire, attendus à la mise en service en septembre prochain, à la cité Maàrif, comptant 1.200 unités de logements.

Il a, également, inspecté les travaux de réalisation de l’unique lycée (800 places) de cette localité, dont les élèves du cycle secondaire sont actuellement contraints de se déplacer quotidiennement vers la commune d’El Affroune, distante de 9 km.

Le chef de l’exécutif a, par la même, effectué une inspection du projet de pose d’un tapis synthétique au stade communal, où il a fait l’annonce de la réception à la fin 2019 d’une dizaine de stades communaux, ayant bénéficié de pelouses synthétiques.

D’autres projets visant l’amélioration des conditions de vie des citoyens, dont une salle de soin, et des opérations de bitumage de routes et d’éclairage public, ont été, également, visité par M.Chorfa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.