Actualité

4 avions chargés d'aides humanitaires destinées à la ville de Ghat atterrissent à Djanet

Publié par dknews le 21-06-2019, 13h22 | 11
|

Quatre (04) avions militaires chargés d'aides humanitaires d'urgence destinées aux populations de la région de Ghat (Libye), durement touchée par les dernières intempéries, ont atterri, jeudi, à l'aéroport de Djanet (Illizi).

Octroyées par le Gouvernement algérien, les aides ont été accueillies, à l'aéroport de Djanet, par le Wali d'Illizi, Aissa Boulahia et le Wali délégué de Djanet, Kdjiba Abdallah, ainsi que des représentants d'autorités militaires et civiles et des cadres du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire.

Il est prévu que deux autre avions chargés d'aides humanitaires atterrissent, vendredi, à l'aéroport de Djanet, avant que les cargaisons des six avions ne soient acheminées directement vers la localité de Ghat, située à 250 km de Djanet, précise le Wali d'Illizi.

Ces aides, prises en charge par le ministère de l'Intérieur, incluent 77 tonnes de 2.000 kits alimentaires, 18 tonnes d'eau minérale, des médicaments, 2.000  matelas et couvertures, deux groupes électrogènes, 16 pompes hydrauliques, des tentes ainsi que d'autres objets.

Dans une déclaration à la presse lors du déchargement des aides à l'aéroport de Djanet, le wali d'Illizi a dit que "l'Etat algérien a décidé d'envoyer des aides humanitaires d'urgence à bord de six (6) grands avions militaires, destinées à nos frères libyens dans la région de Ghat qui en ont grand besoin, en raison des inondations ayant ravagé toute la région d'ajjer ou d'azjar", soulignant que l'envoi de ces aides intervient "en réponse à l'appel lancé, aux autorités publiques, par l'Amenokal de la région d'Ajjer-Ilizi", un appel "pris en charge par le vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) et le ministre de l'intérieur".

A cette occasion, le Wali a salué les efforts de l'ANP et "sa grande contribution à l'opération d'acheminement de ces aides au profit de nos frères libyens", ce qui dénote de "la solidarité de l'Algérie avec eux".

De son côté, le directeur de la coopération au ministère de l'Intérieur, Kaili Kamel a affirmé que la caravane des aides, qui vise à alléger les souffrances des populations de Ghat en Libye, se veut "l'expression des valeurs de solidarité et d'entraide avec le peuple libyen frère".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.