Sports

CAN-2019 de football/Algérie: Séance d’entraînement au Caire, en l’absence des titulaires

Publié par Dk News le 25-06-2019, 17h56 | 9
|

L’équipe nationale de football a effectué ce lundi une séance d’entraînement au stade Petrosport du Caire, avec un groupe réduit, au lendemain de la victoire décrochée face au Kenya (2-0), dans le cadre de la 1re journée (Gr.C) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin- 19 juillet).

Ils étaient dix joueurs de champ : Zeffane, Brahimi, Farès, Abeid, Delort, Halliche, Boudaoui, Ounas, Tahrat, et Slimani, ainsi que les trois gardiens de but : M’bolhi, Doukha, Oukidja, à fouler dès 18h00 locale (17h00 algérienne) le stade du club d'Enppi, pour un lèger galop sous la conduite du sélectionneur national Djamel Belmadi, et en présence du président de la FAF Kheireddine Zetchi.

Seul le portier M'bolhi, aligné d'entrée face au Kenya, était présent lors cette séance, dont les 15 premières minutes ont été ouvertes aux médias.

Les joueurs titularisés la veille face aux « Harambee Stars» ont été soumis, quant à eux, à un travail de remise en forme et un décrassage au niveau de leur lieu de résidence l'hôtel Royal Maxim Palace Kempinski dans la capitale égyptienne.

Dans l'autre match de ce groupe C, les Sénéglais ont dominé les Tazaniens (2-0). Au terme de la première journée, l’Algérie et le Sénégal occupent conjointement le poste de leader avec 3 points chacun, devant la Tanzanie et le Kenya qui ferment la marche avec 0 point.

Lors de la deuxième journée prévue jeudi prochain, l’Algérie défiera le Sénégal (18h00 algériennes) dans un choc explosif, alors que la Tanzanie affrontera son voisin le Kenya (21h00 algériennes). Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes sont qualifiés pour les 1/8es de finale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.