Actualité

Djemai appelle à «faire réussir le dialogue pour l'organisation d'une présidentielle»

Publié par Dknews le 29-06-2019, 18h24 | 12
|

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Mohamed Djemai a appelé, samedi à Alger, tous les Algériens à «faire réussir la démarche du dialogue constructif menant à l'organisation d'une présidentielle dans les plus brefs délais».

 «En cette conjoncture exceptionnelle que traverse le pays, le FLN appelle tous les Algériens à faire réussir le dialogue constructif et inclusif menant à l'organisation d'une élection présidentielle dans les plus brefs délais», a indiqué le SG du FLN, lors d'une réunion regroupant les secrétaires des mouhafadhate et les présidents de commissions transitoires, appelant également les partisans de «périodes de transition» à «tirer les enseignements des situations survenues dans plusieurs pays» ayant opté pour cette démarche.

 Dans ce sillage, M. Djemai a exprimé «le soutien de sa formation à la politique de l'Etat et de l'institution de l'Armée nationale populaire (ANP) adoptée face à la crise politique qui secoue le pays», saluant «les positions honorables de l'ANP qui a pris le parti du peuple et a accompagné la Justice dans sa lutte contre la corruption, en annonçant n'avoir aucune ambition politique».

 Dénonçant les tentatives de certains aventuriers visant à ébranler la confiance du peuple algérien en son Armée», le SG du FLN a appelé ses militants à «s'opposer aux parties qui tentent de diviser le pays et le peuple algérien».

 Evoquant les affaires internes du Parti, M. Djemai a affirmé que les comités installés récemment chargés de «la prospection, des études, des cadres, des jeunes, des étudiants, du contrôle, de la discipline et de la gestion financière» et bien d'autres devant être installés prochainement, visent à ériger le parti en «espace pour la pratique démocratique», soulignant que les missions de ces comités «s'étendront aux mouhafadhate et Qismate».

 En vue de réaliser les objectifs de ces comités, le SG a annoncé l'organisation d'un forum des cadres du parti fin juillet prochain, outre la tenue d'une conférence nationale des jeunes à la mi-août prochain».

 M. Djemai a appelé les militants à «rester fidèles au parti et non aux personnes», insistant sur le fait que «la légitimité de la direction du parti est aujourd'hui soutenue en force, et que la responsabilité de la défendre incombe à tout militant soucieux de l'unité du parti».

 Il a mis en garde le parti contre «toute violence politique exercée par ses partenaires politiques et ses concurrents, d'autant que plusieurs parties mènent des campagnes de discrédit à son encontre, en vue d'effacer le parti du FLN» de la scène politique nationale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.