Sports

El-Hadji Diouf : «Je tire chapeau à Belmadi»

Publié par Dk News le 30-06-2019, 18h10 | 25
|

L’ancien attaquant de l’équipe sénégalaise de football, El-Hadji Diouf, a relevé hier le mérite du sélectionneur national Djamel Belmadi dans les derniers bons résultats réalisés par les «Verts», qualifiés pour les 1/8 de finale de la CAN-2019 en Egypte.

«Dans le football, on parle plus des attaquants, on a tendance à oublier les défenseurs. Parler d’un joueur c’est déstabiliser l’équipe d’Algérie, mais s’il y a quelqu’un à qui je dois tirer chapeau c’est bien Djamel Belmadi, il a réussi à ranger la maison», a affirmé Diouf en conférence de presse tenue au stade international du Caire.

«J’ai eu l’occasion de le voir la semaine dernière, c’est quelqu’un qui maîtrise son sujet. C’est lui la marque de l’équipe, on le voit sur le banc. Il est excité, il est dans le jeu et sait ce qu’il fait.

Grand respect pour lui», a ajouté l'ancien attaquant de Liverpool. Diouf (38 ans) s’est présenté devant les médias en compagnie de deux autres anciennes gloires du football africain : le Camerounais Samuel Eto’o et l’Egyptien Ahmad Hassan.

«Je tiens à remercier le président de la Fédération algérienne (FAF) d’avoir fait confiance à quelqu’un qui connaît la maison, qui a tout fait pour passer ses diplômes. Il y a quelque temps, l’Algérie avait échoué avec des entraîneurs étrangers», a-t-il rappelé. Cette 32e édition de CAN, la première avec 24 nations, se déroule en présence de 11 entraîneurs africains alors qu’ils étaient quatre sur 16 lors de la CAN-2017 au Gabon. Diouf a tenu à saluer ce nombre important de «frères».

«C’est la première fois qu’il y a autant d’entraîneurs africains, c’est important de faire confiance aux frères», a-t-il relevé. L’équipe nationale de football a réussi ses débuts dans cette CAN, alignant deux victoires en autant de matchs, face au Kenya (2-0) et au Sénégal (1-0). Les «Verts» auront l’occasion de faire le plein au premier tour en affrontant lundi la Tanzanie au stade Al-Salam du Caire (20h00 algériennes) dans le cadre de la 3e et dernière journée de la phase de poules.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.