Culture

Radio La radio algérienne décroche deux prix au concours des programmes radiophoniques de l'ASBU

Publié par Dk News le 02-07-2019, 15h47 | 13
|

La radio algérienne a remporté deux prix au concours des programmes radiophoniques de l'Union de radiodiffusion des Etats arabes (ASBU) (abréviation en anglais d'Arab states broadcasting union), organisé du 27 au 30 juin à Tunis, en marge de la 23e édition du Festival arabe des radios et télévisions, coïncidant avec le 50e anniversaire de l'ASBU, a indiqué la radio, lundi, dans un communiqué.

Le premier prix est revenu au programme «Lui, non autrui», de la radio culturelle, présenté par Abderrahmane Djellouli, et réalisé par Elhadi Ghazi, tandis que le deuxième prix, décerné dans la catégorie des programmes pour enfants, a été remporté par le programme «entre les mains du net et la colère des mères» de la Chaine 1, présenté par Saida Berriche et réalisé par Habib Tata. La radio algérienne s'est vue attribuer également le prix des échanges des programmes radiophoniques pour la 8e fois consécutive, a ajouté la même source.

Cent quarante (140) £uvres (108 au concours principal et 26 au concours parallèle) étaient en lice pour cette compétition à laquelle ont pris part 30 radios publiques et 16 radios privées.

Le concours radiophonique principal a concerné les programmes et les journaux d'information présentés par les radios membres de l'ASBU, répartis en plusieurs catégories à l'instar du drame, des programmes scientifiques ou de l'enfant, des documentaires sur la question de la Palestine, des flashs de sensibilisation d'intérêt général et des mentions spéciales. Le concours destiné aux stations radiophoniques arabes privées, aux stations internationales de langue arabe, aux sociétés de production et aux agences de presse arabes, était destiné aux émissions-débats, aux flashs de sensibilisation d'intérêt général, aux flashs d'information, aux mentions spéciales et aux débuts et fins des grilles des programmes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.