Economie

Chine: Davantage de mesures pour stabiliser le commerce extérieur

Publié par Dk News le 03-07-2019, 17h11 | 6
|

La Chine lancera une série de mesures pour stabiliser le commerce extérieur, a déclaré mardi le ministère du Commerce.

Le commerce extérieur du pays a maintenu une croissance stable durant les cinq premiers mois de l'année, avec les importations et les exportations de produits ayant atteint 12.100 milliards de yuans (1.760 milliards de dollars), en hausse de 4,1% en base annuelle, selon le ministère.

Etant donné l'actuel climat économique mondial, stabiliser le commerce extérieur est une étape cruciale vers le développement sain et durable de l'économie nationale, a expliqué Chu Shijia, chef du département global du ministère, lors d'une conférence de presse.

Pour injecter une plus grande stabilité au commerce extérieur, le pays continuera à appliquer des politiques pour améliorer l'environnement commercial, comme accélérer les négociations sur les accords de libre-échange de haut standard et les accords de libre-échange régional avec davantage de pays, a indiqué Zhu Yong, directeur adjoint du département du commerce extérieur du ministère.

En outre, on verra cette année davantage de bases nationales pour la transformation et la mise à niveau du commerce extérieur, qui visent à encourager les groupes industriels à faciliter l'innovation et le développement des entreprises, selon M. Zhu.

Le ministère renforcera ses efforts pour découvrir les marchés mondiaux, élargir les importations, réduire les tarifs et baisser les coûts administratifs pour les importations, a précisé M. Zhu, ajoutant qu'une série de zones nationales de démonstration pour l'innovation en vue de promouvoir les importations seront construites et que les préparations étaient en cours pour la deuxième Exposition internationale des importations de la Chine (CIIE).

Chu Shijia a souligné que le pays se targuait de diverses conditions pour poursuivre la croissance du commerce extérieur, attribuant la stabilité aux politiques favorables, à l'expansion du marché et à l'amélioration des entreprises dans leurs capacités à traiter les risques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.