Société

Mila: Les exploitants de la ligne Mila/Oued Nedja protestent contre l'impact sur leur activités par les autocars de passage

Publié par Dk News le 08-07-2019, 15h30 | 6
|

Les transporteurs privés desservant la ligne reliant Mila à Oued Nedja ont observé dimanche un arrêt d’activité et se sont rassemblés devant le siège de l’APC d’Oued Nedja pour dénoncer l’impact sur leur activité des autocars de passage par la commune qui les priveraient d’une partie de leur clientèle.

Selon leur représentant, Nacer Debouch, les exploitants de ligne reliant au chef-lieu de wilaya les communes de Rouached, Ferdjioua, Tessala Lemtaï, Baïnane et Amiret Arrès ont un point d’arrêt à Oued Nedja d’où ils peuvent embarquer des voyageurs réduisant la rentabilité de la ligne Oued Nedja/Mila. Cette situation, a-t-il ajouté, a considérablement nui à l’activité des 22 transporteurs déployés sur la ligne Oued Nedja/Mila qui demandent aux autorités concernées de retirer le point d’arrêt accordé à Oued Nedja aux transporteurs des autres lignes ou de leur interdire d’embarquer des voyageurs surtout que chaque 10 minutes un autocar part d’Oued NEdja vers Mila. L’objectif de ce sit-in est de solliciter l’intervention du président de l’APC d’Oued Nedja auprès de la direction de transport, selon le représentant des transporteurs protestataires qui a affirmé le débrayage se poursuivra jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Les services de la direction de wilaya de transport ont indiqué être au fait de cette problématique et ont assuré qu’une réunion est prévue lundi au siège de la direction avec les services de la commune et les représentants des transporteurs protestataires pour trouver les solutions nécessaires.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.