Sports

Tour de France: L'Américain Van Garderen renonce après sa chute

Publié par Dk News le 13-07-2019, 16h31 | 5
|

L'Américain Tejay Van Garderen, qui a chuté vendredi au début de la 7e étape, a renoncé à poursuivre le Tour de France, a annoncé en soirée son équipe Education First.

Van Garderen souffre d'une fracture de la main gauche, une blessure diagnostiquée après l'arrivée de l'étape à Chalon-sur-Saône.

«Je ne peux blâmer personne, si ce n'est moi-même, a déclaré l'Américain qui a heurté un terre-plein central 7 kilomètres après le départ de Belfort. Je regardais mon vélo parce qu'il y avait quelque chose, comme un morceau de papier, qui s'était attaché, j'avais les yeux baissés». Aidé par ses coéquipiers, Van Garderen a repris place dans le peloton et a été distancé seulement dans les 5 derniers kilomètres. Après l'arrivée, il est allé passer des examens avec le médecin-chef de l'équipe, Kevin Sprouse, et l'un des médecins du Tour.

«En plus de multiples abrasions, Tejay a une fracture sans déplacement à la base du premier métacarpien de la main gauche. Il a dû se faire poser une attelle», a précisé le Dr Sprouse. Le patron de l'équipe américaine, Jonathan Vaughters, a expliqué qu'il était préférable que son coureur arrête la course, par mesure de sécurité vis-à-vis de lui-même et des autres concurrents. «C'est la déception qui domine pour l'instant, moins pour moi que pour l'équipe, a réagi «TVG». Rigo (Uran) et Woods ont tous les deux une grande chance de monter sur le podium, voire même de remporter le Tour. J'aurais adoré y contribuer». L'Américain, qui est âgé de 30 ans, s'est classé 5e du Tour de France en 2012 et 2014. Il a pris la deuxième place du dernier Dauphiné.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.