Hi-Tech

Télécoms Apple n'aura pas de traitement de faveur sur les tarifs douaniers

Publié par Dk News le 27-07-2019, 15h53 | 8
|

Donald Trump a prévenu vendredi que Apple ne bénéficierait pas de traitement de faveur sur les tarifs douaniers, exhortant le géant américain à produire aux Etats-Unis s'il ne veut pas souffrir de la guerre commerciale avec la Chine.

«Apple ne bénéficiera d'aucun abaissement tarifaire ni d'aucune exemption pour des pièces de Mac Pro fabriquées en Chine. Fabriquez-les aux Etats-Unis, pas de tarifs!», a tweeté le président américain. Le Wall Street Journal avait affirmé fin juin que Apple avait décidé de transférer la production d'un de ses modèles d'ordinateurs, le nouveau Mac Pro, des Etats-Unis vers la Chine.

Cette information n'a jamais été confirmée ou infirmée par la firme à la pomme.

Selon le quotidien économique américain, qui citait des sources anonymes, Apple a choisi un fournisseur taïwanais, Quanta Computer, pour assembler ses appareils en Chine, près de Shanghaï, alors que les modèles actuels sont assemblés au Texas.

Si le Mac Pro est une petite niche pour Apple, une telle décision serait un affront au président, qui ne cesse de pousser les entreprises, dont nommément Apple, à produire aux Etats-Unis.

Elle semble néanmoins étonnante compte-tenu de la guerre commerciale entre Pékin et Washington, qui menace de fortes taxes douanières la totalité des importations venues de Chine, ce qui aurait pour conséquence de renchérir les prix pour les consommateurs américains. Jusqu'à présent, l'administration Trump, qui a infligé des tarifs douaniers punitifs sur 250 milliards de dollars de biens en provenance de Chine, avait épargné des produits prisés par les consommateurs américains tels que les smartphones d'Apple.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.