Culture

Batna Ouverture de la 41è édition du Festival international de Timgad avec une mosaïque festive de la musique algérienne

Publié par Dk News le 29-07-2019, 15h15 | 18
|

La 4ème édition du Festival international de Timgad s’est ouverte dimanche soir à Batna  avec une mosaïque festive de la musique algérienne dans toute sa diversité, en présence de la ministre de la Culture Meriem Merdaci.

La scène du théâtre de plein air de Timgad qui a fait peau neuve pour l’occasion a accueilli pour  cette nouvelle édition la  troupe Ithrane qui a revisité de manière singulière les musiques traditionnelles de la région des Aurès et a proposé à une assistance assez nombreuse, un bouquet de chansons dans une fusion harmonieuse entre le chant chaoui et une instrumentation pop-rock ponctué d'arrangement jazz et de bendir. A l’affiche de cette première soirée du Festival de Timgad figure également Cheba Souad, Ched Abbas, Abdelaziz Benzina, la chanteuse Narimene et le très attendu rappeur Rim K.

Lors de son allocution d’ouverture, la ministre de la Culture saluant les efforts déployés dans l’organisation de ce rendez-vous culturel a affirmé que ‘‘le Festival international de Timgad promeut la culture locale et nationale’’.

La ministre a également relevé  à cette occasion tout le soutien de son ministère à cette manifestation afin qu’elle soit ‘‘ un rendez-vous artistique et culturel d’excellence ‘‘. La soirée d’ouverture de cette 41ème édition du festival a été libre d’accès et le transport (aller/retour) à l’instar des éditions précédentes est assuré tout au long du festival, à titre gracieux au public, depuis plusieurs endroits de la capitale des Aurès, rappellent les organisateurs. Cinq soirées sont programmées pour cette 41ème édition du Festival international de Timgad  qui devra se poursuivre jusqu’au 1 août prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.