Régions

Khenchela: 2 milliards de dinars pour la réhabilitation du réseau routier

Publié par DK NEWS le 02-08-2019, 15h34 | 1
|

Une enveloppe financière de l’ordre de deux (2) milliards de dinars a été mobilisée au titre du budget supplémentaire de la wilaya de Khenchela pour l'année 2019 pour la réhabilitation et la maintenance du réseau routier notamment les chemins de wilaya (CW) et les chemins communaux (CC), a-t-on appris jeudi des services de la wilaya.

Puisé d’un investissement financier dont a bénéficié la wilaya de Khenchela dans le cadre de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, ce montant a été alloué afin de concrétiser cette opération inscrite au programme des budgets supplémentaires pour l'année 2019, a indiqué la même source.

Le projet, dont le lancement des travaux est prévu prochainement, consiste en la réhabilitation et la maintenance des routes endommagées durant la saison hivernale par les averses et les chutes de neige, a soutenu la même source, notant qu’un montant de 1,35 milliard de dinars a été réservé à la rénovation des chemins de wilaya (CW), alors qu’une somme de 642 millions de dinars a été consacrée à l’entretien des chemins communaux (CC).

Ledit projet sera entamé à partir du chemin communal CC 91 qui relie la route nationale RN 80 et le CC 11 en passant par les villages "Djeramnia" et "Mouileha" (commune de Metousa) sur une distance de sept (7) km, a fait savoir la source, soulignant que la direction des travaux publics (DTP) œuvre à finaliser les procédures administratives en vue d’attribuer ce marché et de lancer les travaux durant le mois courant. L'opération concernera également la réfection des chemins de wilaya qui traversent la commune de Khirane pour un montant évalué à 158 millions, ainsi que la route reliant les mechtas "Bekar 2" et "Bir Abbas" (commune d’Ain Touila), sur une distance de 5,3 km pour un investissement estimé à 42 millions de dinars.

En outre, une enveloppe financière de l’ordre de 51 millions de dinars a été débloquée dans le cadre du budget supplémentaire de la wilaya de Khenchela au titre de l'année 2019 pour l’acquisition de plusieurs chasse-neige ainsi qu'une machine de marquage routier, selon les services de la wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.