Actualité

Le lien entre le peuple algérien et son armée "ne cesse de se renforcer"

Publié par DK NEWS le 07-08-2019, 15h12 | 14
|

 Le lien entre le peuple algérien et l'Armée nationale populaire (ANP) "ne cesse de se renforcer", du fait que le peuple est "conscient" de l'engagement de l'institution militaire à veiller au plein accomplissement des missions qui lui sont assignées, a souligné la revue El-Djeïchdans son dernier numéro.

"Le lien entre le peuple algérien dans sa totalité et son ANP n'a de cesse de se renforcer du fait que le peuple algérien est conscient de l'engagement de l'institution militaire à veiller au plein accomplissement des missions qui lui sont assignées", indique El-Djeïch dans son éditorial.

Le souci majeur (de l'ANP) et sa préoccupation première qui restent la défense de la souveraineté nationale et la préservation de l'intégrité territoriale et de l'unité du peuple, ont fait que cette institution constitutionnelle "jouisse de la totale confiance du peuple, au point que tous les vils complots visant à lui porter atteinte sont voués à l'échec, tant il s'agit là d'un lien existentiel très profond unissant le peuple à son armée".

Il s'agit d'"une armée d'orientation nationale et populaire qui se distingue des autres armées dans le monde par une caractéristique (...), celle d'avoir mené un combat libérateur qui est entré dans l'histoire comme une des grandes épopées de l'ère moderne".

"En tous points du territoire national, notre peuple est fier des réalisations accomplies par son armée dans tous les domaines dont, à titre d'exemple, l'accomplissement avec professionnalisme de ses missions ordinaires", note la revue El-Djeïch.

Evoquant la conjoncture que traverse le pays, la revue a souligné qu'il "ne fait aucun doute que l'intérêt suprême du pays, comme l'a réaffirmé dernièrement le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'ANP, requiert nécessairement la fédération des efforts de tous les hommes de bonne volonté parmi les enfants de l'Algérie et la mobilisation de leur détermination afin de préparer, de manière effective et sérieuse, la tenue des prochaines élections présidentielles, dans les plus brefs délais, à travers l'adoption de la voie du dialogue national serein et constructif auquel ont fait appel les bonnes initiatives avec leurs contenus réalistes et raisonnables".

"Ces élections présidentielles attendues portent en elles les indices de davantage d'avancées sur la voie de la consolidation des fondements de l'Etat de droit dans le prolongement du renouveau économique, de la prospérité sociale et de l'affermissement de la sécurité et de la stabilité", conclut la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.