Régions

Souk Ahras: Plus de 460 contrats de travail résiliés depuis janvier dernier

Publié par DK NEWS le 12-08-2019, 14h46 | 13
|

Un total 461 contrats de travail ont été résiliés depuis janvier 2019 dans la wilaya de Souk Ahras dans le cadre de l'assainissement du dispositif d'aide à l'insertion professionnelle (DAIP), a-t-on appris samedi du directeur de l'antenne locale de l'Agence nationale de l'emploi (ANEM).

Ces contrats de travail résiliés au motif de confirmation dans des postes de travail pour 239 cas, démission dans 31 cas, abandon de poste pour 6 cas et résiliation de contrat par l'employeur dans 32 cas, a indiqué Abderezzak Mazour.

Un contrôle «rigoureux'' régit le dispositif d'aide à l'insertion professionnelle (DAIP), a relevé le responsable, détaillant que des tournées périodiques de suivi sont effectuées pour arrêter ‘'un point de situation, s'assurer du respect des termes de contrats DAIP entre l'organisme employeur et le bénéficiaire du poste d'emploi''.

Un comité mixte composé des services de l'Agence nationale d'emploi (ANEM) et ceux de la direction du travail de la wilaya a été chargé de l'opération d'assainissement du DAIP et ce, en effectuant des visites inopinées dans les lieux de travail des secteurs administratifs et économiques, a-t-on encore ajouté.

Depuis le lancement du DAIP en 2008 dans la wilaya de Souk Ahras et jusqu'à la fin du mois de juillet de l'année en cours, 12.801 contrats de travail ont été résiliés, dont 4.504 pour confirmation, 2.237 par l'organisme employeur, 1.712 démissions et 1947 abandon de poste, a ajouté le responsable. Ces résiliations concernent également le cumul de fonction dans 15 cas et la création de micro-entreprises pour 70 cas, a souligné la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.