Sports

Boudebouz : «Au Betis Séville, je ne jouais pas à mon poste habituel»

Publié par DK NEWS le 13-08-2019, 16h37 | 5
|

L'international algérien Ryad Boudebouz, nouvelle recrue de l'AS Saint-Etienne, a estimé que son insuccès avec le Betis Séville s'expliquait, entre autres, par son évolution à un poste qui ne lui était pas commode.

"Avant de signer au Betis, on m’avait dit que je jouerais en 8 ou en 10 mais dès les premiers matches j’ai joué à droite.

Je peux le faire, je suis polyvalent. Mais là où je me sens le mieux, c’est dans l’axe. Je peux mieux donner de bons ballons", a indiqué Boudebouz au journal spécialisé L'Equipe.

De retour en France après deux saisons passées en Espagne, Ryad Boudebouz a joué et gagné son premier match avec son nouveau club contre Dijon (2-1), avec à la clé une passe décisive. Chez les "Verts" de Saint-Etienne, où il a signé jusqu'en 2022, le milieu de terrain algérien est coaché par son ancien entraîneur à Bastia, Ghislain Printant qui essayera de lui permettra de retrouver la confiance perdue en Espagne.

"J'adore mon métier et je ne l’arrêterai pas tant que je n’aurai pas ma dose. Et je suis loin de l’avoir. Cette passion m’a poussé à commettre une erreur au Betis.

Je suis arrivé blessé (une entorse du ligament interne du genou gauche).

Comme je n’avais jamais été plus heureux dans ma vie que lors de ma dernière saison à Montpellier, quand je prenais du plaisir en souffrant sur le terrain, j’avais trop envie de jouer.

J’ai repris plus tôt que prévu, au bout de sept semaines au lieu de douze.

Et j’ai traîné ça toute la saison", a expliqué Ryad Boudebouz.

Ces déboires lui ont coûté même sa place en sélection algérienne et privé de la Coupe d'Afrique des nations que ses compatriotes ont remporté avec brio, en Egypte, après un parcours sans faute et une finale gagnée face au Sénégal (1-0).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.