Sports

Cyclisme/Championnat arabe des nations - Préparation: Les Algériens entre la 7e et la 52e places au Tour de Kayseri

Publié par DK NEWS le 23-09-2019, 18h18 | 3
|

Les huit cyclistes algériens engagés dans le Tour de Kayseri, disputé ce week-end en Turquie, ont occupé des classements se situant entre la 7e et la 52e places, sur l'ensemble des deux étapes.

Lors de la première étape, disputée samedi sur un circuit fermé de 132,2 km à Mazakaland, Nassim Saïdi a été le premier algérien à franchir la ligne d'arrivée (8e), devant Yacine Hamza (10e), Oussama Cheblaoui (16e), Mohamed Amine Nehari (18e), Azzedine Lagab (32e), Hamza Mansouri (34e), Islam Mansouri (36e) et Abderrahmane Mansouri (46e).

Cette première étape a été remportée par le Biélorusse Stanislau Bazhkou (3:03:18), devant le Turc Ahmet Orken (MT), au moment où le Kazakh Gabiden Azen a complété le podium, également avec le même temps.

Lors de la deuxième étape, disputée dimanche, sur un circuit fermé de 147,5 km à Kayseri, il y'a eu un léger mieux de la part des cyclistes algériens, puisque Yacine Hamza est entré en 7e position, devant Nassim Saïdi (14e), Oussama Cheblaoui (20e), Mohamed Amine Nehari (27e), Azzedine Lagab (33e), Abderrahmane Mansouri (37e), Hamza Mansouri (47e), et Islam Mansouri (52e). Cette deuxième étape a été remportée par le Turc Onur Balkan (3:26:38), devant son compatriote Oguzhan Tiryaki (MT).L'Azeri Elchin Asadov a complété le podium, avec 0.04 de retard.

Cette compétition s'intègre dans le cadre de la préparation de la sélection algérienne pour le prochain Championnat arabe des nations, prévu au mois de novembre en Egypte. La sélection nationale, conduite par l'entraineur Chérif Merabet se trouve depuis mercredi en Turquie, où elle a été rejointe par Azzedine Lagab, ayant finalement réussi à se libérer de ses engagements en club, le VIB Bahreïn.

Ce qui n'a pas été le cas pour l'autre international, Youcef Reguigui, sociétaire du club malaisien Terengganu Pro-Asia Cycling, engagé dernièrement dans le Tour de Chine II. Reguigui avait réussi un assez bon parcours dans cette compétition, car outre le maillot bleu de meilleur sprinter, il a engrangé 16 points dans le classement de l'Union internationale cycliste (UCI), qualificatif aux prochains Jeux Olympiques d'été, prévus en 2020 à Tokyo. Autre course inscrite au programme préparatoire de la sélection algérienne pendant ce stage en Turquie, le Tour Konya Mevlana, prévu du 27 au 29 septembre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.