Sports

Ligue 1 (6e journée): ESS-USB et CSC-NAHD à l'affiche d'une journée tronquée

Publié par DK NEWS le 27-09-2019, 16h02 | 5
|

Trois matchs seulement dont les affiches ES Sétif-US Biskra et CS Constantine- NA Husseïn-Dey sont au programme de la 6e journée de Ligue 1 de football, tronquée des rencontres des clubs engagés ce week-end dans les différentes compétitions de la Confédération africaine de football (CAF).

En l'absence des équipes du haut de classement à l'instar du MC Alger, du CR Belouizdad, du CA Bordj Bou Arréridj ou encore de la JS Kabylie, les regards seront braqués sur les confrontations d'équipes mal en point, à commencer par l'affiche entre l'ES Sétif et l'US Biskra.

L'ESS (12e), qui reste sur une défaite face au NAHD (4-3) dans un match à rebondissements, accueillera le promu Biskra (7e), surpris mardi soir à domicile par l'USM Bel-Abbès (1-2).

Un choc qui se jouera sous le signe de la réhabilitation pour les deux formations, notamment les Sétifiens qui traversent des moments difficiles en ce début de saison et dont l'entraîneur Kheïreddine Madoui a décidé de jeter l'éponge.

De son côté, l'US Biskra, dont le dernier succès remonte à la troisième journée contre l'autre promu ASO Chlef (1-0), tentera de renouer avec les résultats positifs contre un adversaire en plein doute.

Le CS Constantine (11e), qui a attendu la cinquième journée pour enregistrer sa première victoire de la saison en dominant en déplacement le promu NC Magra (2-1), sera opposé à une équipe nahdiste toute auréolée de son premier succès contre Sétif.

Ce sera donc une confrontation entre deux équipes en quête de confirmation.

Les «Sanafir», sous les ordres du technicien français Denis Lavagne, de plus en plus contesté, sont condamnés à réussir un résultat positif pour sortir de la zone rouge, tandis que leur adversaire, emmené par le meilleur artilleur de la compétition Zerdoum, tentera de ramener au moins le nul de «Cirta». La troisième rencontre au programme de cette sixième journée mettra aux prises deux équipes du milieu de tableau, l'AS Aïn-M'lila et le NC Magra, qui se partagent la 7e place avec le NAHD et l'USB. L'ASAM, qui a ramené un nul mérité de Bordj Bou Arréridj face au CABBA (2-2), partira légèrement favori contre le NCM, battu deux fois de suite par l'ESS et le CSC et qui se doit de réagir pour endiguer cette spirale négative.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.