Régions

Adrar: Nécessité d’une coordination des actions des instances concernées par les projets routiers

Publié par DK NEWS le 28-09-2019, 14h30 | 6
|

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Mustapha Kouraba, a mis l’accent, vendredi dans le wilaya d’Adrar, sur la nécessité d’une coordination sur le terrain des actions des différentes instances concernées par les projets routiers, dans un souci d’efficience et de qualité de réalisation.

S’exprimant lors de son inspection du projet de réhabilitation d’un tronçon routier reliant sur 70 km la wilaya déléguée de Timimoune à la commune de Tinerkouk (extrême Nord de la wilaya), le ministre a mis l’accent sur l’intérêt à accorder à la réalisation des accotements de route, pour préserver la vie et les biens des usagers de la route, ainsi qu’à œuvrer à la formation des techniciens du secteur et leur sensibilisation sur l’importance multiforme des infrastructures de base.

Sur site, un exposé a été présenté sur les différentes phases de réalisation de la RN-101 reliant la commune de Tinerkouk à la wilaya d’El-Bayadh sur 150 km, ainsi que sur les contraintes naturelles auxquelles est exposée la circulation routière sur cet axe, notamment l’ensablement de la chaussée.

A ce propos, M.Kouraba a appelé à renforcer les efforts d’entretien, assurant d’un appui de son département aux services locaux du secteur à travers l’octroi d’un quota conséquent de postes d’emploi dans ce cadre.

 Le ministre avait auparavant inspecté le projet de la nouvelle gare routière de la commune d’Ougrout, dont les travaux ont été finalisés, donnant des instructions pour en confier la gestion à l’entreprise SOGRAL afin d’entamer prochainement son exploitation, et a annoncé aussi un renforcement de la flotte dans cette commune de trois bus de transport urbain. Le ministre des Travaux publics et des Transport a également inspecté, en ce deuxième jour de sa visite de travail dans la wilaya d’Adrar, le projet de réalisation d’un pont au niveau d’une zone d’écoulement de l’Oued Messaoud sur l’axe routier de Chenachène reliant les wilayas d’Adrar et de Tindouf sur 520 km.

Il s’est aussi enquis du projet de route reliant sur 25 km les communes de Bouda et Tsabit, appelé à atténuer les contraintes de distances pour les habitants de Bouda (Ouest d’Adrar) qui devaient parcourir quelques 100 km pour rallier le Nord de la wilaya via Adrar.

Au terme de sa visite, le ministre a salué les efforts déployés par les différents acteurs du secteur pour réduire les distances et désenclaver les différentes régions de la wilaya, révélant, par ailleurs, que le secteur œuvre au renforcement de la couverture en matière de transport urbain dans les agglomérations connaissant une extension de leurs concentrations d’habitations.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.