Sports

Constantine : Création de l’académie de vélo et installation officielle de son bureau (responsable)

Publié par DK NEWS le 29-09-2019, 17h27 | 44
|

L’académie de vélo de Constantine (AVC) a été créée samedi et son bureau a été officiellement installé au siège de la ligue de wilaya de cyclisme en présence d’un membre du bureau fédéral de la discipline et d’anciens cyclistes nationaux, a-t-on appris du président de cette ligue.

«Première du genre à l’échelle nationale, cette académie constitue un acquis pour les coureurs et les jeunes talents de la wilaya qui leur fournira un cadre professionnel de formation», a indiqué à l’APS, Yacine Lafala, soulignant que «la petite reine a franchi un grand pas en Algérie vers le développement et la promotion de ce sport».

La mise en place effective de l'académie de vélo de Constantine, la nomination de son président et ses membres, ainsi que la désignation des encadreurs techniques et d’entraineurs expérimentés, «émane d’une grande ambition et d’un long travail des dirigeants de la LCC pour élever le niveau et la notoriété de cette discipline au rang des sports populaires dans le pays, tels que le football, le basketball et le handball», a assuré le même responsable.

La nouvelle académie de vélo de Constantine a pour objectif, à court terme, de prendre en charge les catégories juniors et séniors à travers la sélection et l’encadrement des coureurs d’élite de la wilaya et assurer la présence et la participation de ces cyclistes dans les grands tours et manifestations nationales et internationales. Cette académie entamera son travail la semaine prochaine après l’engagement des coureurs désignés, a fait savoir le même responsable, ajoutant que d’ici l’aménagement de son centre d’entrainement au niveau du parc citadin de la cité Bardo de la ville de Constantine, cette institution sportive procédera à la formation des jeunes catégories. Le cyclisme à Constantine tente de regagner son lustre d'antan et de retrouver la grandeur du Club Cycliste Musulman Constantinois (CCMC) des années 1933, du Club Cycliste Constantinois (CCC) des années 1953 ou celle du club du Mouloudia Olympique de Constantine (MOC) des années 1972, a souligné la même source, estimant que la concrétisation de cet objectif est tributaire du soutien financier des autorités locales et des responsables de la fédération algérienne de cyclisme (FAC).

A noter que la ville des ponts, qui a été auréolée, après 40 ans, de la médaille d’or lors de la saison précédente grâce au jeune cycliste cadet Ferkous Abdelkrim au championnat national, a abrité durant ces dernières années des compétitions nationales et internationales ainsi que des tours de cyclotourisme.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.