Sports

Ligue 1 algérienne (6e journée) : Le CSC et l'ESS respirent, le NAHD et l'USB stagnent

Publié par DK NEWS le 29-09-2019, 17h37 | 5
|

Le CS Constantine, après des débuts difficiles en championnat se retrouve désormais au pied du podium, après sa courte mais précieuse victoire contre le NA Hussein Dey (1-0), remportée samedi soir au stade Chahid Hamlaoui, pour le compte la sixième journée de Ligue 1 algérienne de football.

C'est l'attaquant international Mahdi Abid qui a inscrit ce but à la 79e, propulsant son équipe par la même occasion à la quatrième place du classement général, avec huit points, au moment où le NAHD reste scotché à la 11e place, avec seulement six unités au compteur.

Même cas de figure pour l'Entente de Sétif, qui après des débuts mitigés commence à apercevoir le bout du tunnel, puisque sa dernière victoire contre le nouveau promu, l'US Biskra, l'a propulsée au milieu du tableau, avec sept points, au moment où son adversaire du jour reste scotché à la 11e place, qu'il partage ex-aequo avec le NAHD.

De leur côté, l'AS Aïn M'lila et le NC Magra s'étaient neutralisés (1-1) un peu plus tôt dans l'après-midi, et ce sont les visiteurs qui ont réalisé une bonne affaire, car ils avaient commencé par être menés au score avant de revenir.

En effet, c'est l'ASAM qui a ouvert la marque par Abderezzak Bitam à la 53e, avant que l'abnégation des visiteurs ne porte ses fruits à la 85e, avec l'égalisation de Sami Demigha. Cette sixième journée s'achèvera avec le déroulement des cinq dernières rencontres inscrites à son programme, à savoir : MC Alger - CA Bordj Bou Arréridj, JS Saoura - MC Oran, USM Alger - Paradou AC, USM Bel-Abbès - JS Kabylie et CR Belouizdad - ASO Chlef, dont la date n'a pas encore été fixée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.