Actualité

Gagner l'enjeu de la présidentielle, une "évidence" pour le peuple algérien

Publié par Dknews le 29-09-2019, 18h37 | 6
|

Le Général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP) a affirmé, dimanche à Oran, que gagner l'enjeu de la présidentielle du 12 décembre prochain est une "évidence" pour  le peuple algérien "noble et fier", habitué à relever tous ses enjeux.

Au deuxième jour de sa visite à la 2ème Région militaire à Oran et à la principale base maritime de Mers el-Kébir, le Général de Corps d’Armée a souligné "l'évidence" pour "le peuple algérien, noble et fier, habitué à relever tous ses enjeux, quels que soient leur nature et leur difficulté de gagner l'enjeu de la présidentielle du 12 décembre prochain", a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Dans son allocution suivie par tous les membres des forces navales par visioconférence, le Général de Corps d’Armée a salué tous les citoyens, notamment les jeunes "qui sont conscients de l'enjeu de ce rendez-vous électoral et son extrême importance pour l'Algérie et son peuple".

Par ailleurs, Ahmed Gaïd Salah a relevé le niveau atteint par les forces navales algériennes qui "maitrisent, à l'instar des autres forces, les technologies développées" et sont devenues "un exemple à suivre en matière de travail professionnel sérieux et responsable".

Le Général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah a également supervisé, au deuxième jour de sa visite à la 2è région militaire, un exercice de tir de missiles à partir de deux sous-marins contre des objectifs terrestres.

Accompagné du Général-Major et commandant de la 2è région militaire, Meftah Souab et le Général-Major et commandant des Forces navales, Larbi Haouli, le vice-ministre de la Défense a écouté un exposé sur les phases et le déroulement de l'exercice exécuté au niveau du champ de tir des Forces navales au front de mer Ouest (Oran), pour suivre, par la suite, le déroulement de l'exercice effectué par les équipages des deux sous-marins "El Hoggar" et "El Ouancharis" relevant des Forces navales.  

L'exercice est une occasion pour "s'assurer de l’efficacité opérationnelle des deux sous-marins", ajoute le communiqué, précisant que le tir avec missiles avait été exécuté avec succès et que la destruction des objectifs terrestres avait été menée avec une haute précision, ce qui constitue "un autre succès et un fruit de la bonne maitrise par les équipages de différentes armes et équipements, et souligne, ainsi, le progrès et la disponibilité opérationnelle des unités des Forces navales algériennes durant les dernières années", a conclu la source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.