Economie

Une commission pour suivre l’approvisionnement du complexe Sider El Hadjar en fer brut

Publié par Dknews le 29-09-2019, 18h52 | 3
|

 Une commission de haut niveau a été installée au cours d’une récente réunion interministérielle pour suivre la mise en œuvre des mesures d’urgence destinées à garantir l’approvisionnement quotidien et régulier du complexe Sider El Hadjar en fer brut, a affirmé samedi à Annaba la ministre de l’Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt.

Lors de l’inspection du complexe, la ministre a estimé "inadmissible" la situation des approvisionnements du complexe Sider El Hadjar en fer brut qui avait causé l’arrêt de ses activités, assurant que cela "ne se renouvellera pas grâce à la mobilisation de tous les partenaires pour dépasser cette crise".

"La chaîne logistique des opérations d’approvisionnement en matière première nécessite un travail intégré, de la production au transport jusqu’au complexe, pour assurer la pérennité de son activité économique", a ajouté la ministre qui a rappelé le message adressé par le Premier ministre Noureddine Bedoui aux travailleurs et cadres du complexe insistant sur l’impératif approvisionnement du complexe en fer brut quotidiennement en fonction de ses activités productives afin de préserver cet outil de production.

L’Etat a réservé, selon le message du Premier ministre, des crédits importants pour le développement de ce complexe pour lui permettre de recouvrer sa place dans l’industrie sidérurgique pour préserver cet investissement et le valoriser.

La ministre a inspecté, au complexe Sider, la zone d’exploitation du fer brut qui reçoit quotidiennement en moyenne 5.000 tonnes de fer des mines de Ouenza et Boukhadra (wilaya de Tébessa) depuis la mise en œuvre des mesures d’urgence.

A El Bouni, la ministre a inspecté l’entreprise Ferrovial et assisté à un exposé sur le plan d’investissement de 4 milliards DA qui lui a été accordé pour réhabiliter et moderniser ses équipements afin de produire des pièces destinées aux wagons de transport ferroviaire et pour produire des containers.

Djamila Tamazirt a également visité la zone industrielle Ain Sayed, dans la commune de Ain Berda, s’étendant sur 446 ha et divisés en 140 lots, où elle a demandé à ce que la priorité soit accordée au raccordement de la zone au réseau d’électricité et au respect des délais de réalisation.

La ministre s’est dirigée ensuite vers la wilaya de Tébessa pour une visite de travail et d'inspection dans cette wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.