Actualité

Le RND et Talaïe El Houriet dénoncent les tentatives d'ingérence dans les affaires internes de l'Algérie

Publié par Dknews le 02-10-2019, 18h45 | 8
|

Le Rassemblement national démocratique (RND) et Talaïe El Houriet ont dénoncé les tentatives d'ingérence dans les affaires internes de l'Algérie, estimant nécessaire que le règlement de la crise actuelle que vit le pays émane des Algériens eux-mêmes.

Dans un communiqué, le RND a dénoncé les déclarations de certains membres du Parlement européen (PE) qui avaient appelé "à l'internationalisation des affaires internes de l'Algérie", soulignant "la position ferme du peuple algérien libre et souverain, rejetant toute forme d'ingérence dans les affaires internes" du pays.

La position du peuple algérien est inspirée des "leçons tirées de ses expériences passées", lors desquelles l'Algérie a réussi à surmonter plusieurs épreuves grâce à l'unité, la solidarité et la cohésion de son peuple et à l'adoption du principe de dialogue, et fait montre d'une grande capacité à protéger ses intérêts".

Pour sa part, le parti Talaïe el Houriet a dénoncé "l'ingérence du Parlement européen (PE) dans les affaires internes du pays", estimant que le règlement de la crise que vit le pays actuellement est l'affaire des Algériens".

Le parti a également dénoncé "toute forme d'ingérence dans les affaires internes du pays".

Les députés de la communauté nationale établie à l'étranger ont salué "les déclarations des groupes parlementaires qui avaient exprimé leur rejet formel de l'ingérence flagrante, à travers laquelle certaines parties étrangères aspirent à imposer un agenda autre que celui définit par le peuple algérien".

Les députés de la communauté nationale établie à étranger ont fait part de leur intention de "répondre dans les prochains jours par des sit-in exprimant leur rejet de toute ingérence dans le Hirak ou la justice en Algérie, laquelle a démontré sa capacité à traiter tous les dossiers aussi sensibles qu'ils soient".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.