Actualité

Zitouni insiste sur la transmission des valeurs historiques aux générations montantes

Publié par Dknews le 04-10-2019, 16h30 | 8
|

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni a affirmé, jeudi à Alger, lors d'une audience accordée à l'ambassadeur iranien en Algérie, Hussein Mashalchi, l'attachement de l'Etat algérien à "l'ancrage de la mémoire collective et des valeurs historiques et à leur transmission aux générations montantes", a indiqué un communiqué du ministère.

L'ancrage de la mémoire collective passe par "l'écriture de l'histoire et la consécration des symboles et hauts faits de la révolution algérienne", a estimé M. Zitouni, mettant en exergue l'expérience algérienne en matière de "prise en charge socio-sanitaire des moudjahidine et des ayants-droit".

Pour sa part, l'ambassadeur iranien a exprimé son respect et sa haute considération pour la révolution algérienne qui s'érige en  "modèle de lutte et de sacrifice", louant les bonnes relations unissant les deux pays frères, qui se reflètent par l'échange de visites des hauts responsables politiques des deux pays. Il s'est réjoui également des liens d'amitié solides et des positions communes des deux pays autour des questions régionales et internationales d'intérêt commun.

Le diplomate iranien a salué, à l'occasion, "le rôle efficace et constant de l'Algérie dans les concertations politiques tenues entre les hauts responsables des deux pays autour des questions régionales et internationales d'intérêt commun", insistant sur "l'importance du resserrement des rangs et de la convergence des vues en vue de faire face aux pressions exercées par les pays occidentaux sur la Nation arabo-islamique".

L'ambassadeur a exprimé la disponibilité de son pays à échanger les expériences et les délégations, à travers la réactivation des deux mémorandums d'entente signés entre le ministère des moudjahidine et la Fondation iranienne du chahid qui prend en charge les familles des martyrs iraniens.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.