Actualité

Présidentielle: toutes les institutions de l'Etat sont à la disposition de l'ANIE

Publié par Dknews le 08-10-2019, 18h25 | 12
|

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Hassen Rabehi a déclaré, mardi à Alger, que "toutes les institutions de l'Etat sont à la disposition de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) pour la réussite de l'échéance présidentielle du 12 décembre prochain".

"Le ministère de la communication et toutes les institutions de l'Etat sont à la disposition de l'Autorité nationale indépendante des élections qui a toutes les prérogatives dans l'organisation des élections", a affirmé M. Rabehi en marge des l'ouverture de la 28e session de l'Alliance des agences de presse méditerranéennes (AMAN).

Le Porte-parole du Gouvernement s'est dit convaincu que "le peuple algérien soutient, dans sa majorité, l'organisation d'élections libres et transparentes qui permettent de choisir un président pour diriger les affaires du pays", ajoutant que "ceux qui s'opposent à ces élections font le choix d'une voie qui ne sert pas l'intérêt suprême du pays ni celui du peuple algérien".

A une question sur la participation d'une députée française aux marches populaires en Algérie, M. Rabehi a rappelé les déclarations du ministre des Affaires étrangères concernant le refus de principe de l'Algérie de toute ingérence dans ses affaires internes.

L'Etat algérien, a-t-il soutenu, "ne permettra aucune atteinte à sa souveraineté et à son intégrité territoriale", considérant que la présence de cette députée en Algérie "confirme l'existence de cercles malveillants qui cherchent à semer la confusion et à déstabiliser notre pays, et contre lesquels les autorités ont mis en garde".

"L'Etat a les capacités de faire face aux comportements immoraux qui nuisent aux intérêts de la Nation", a-t-il affirmé, ajoutant "nous avons parmi nos rangs des ennemis qu'il faut signaler et dénoncer pour assainir le pays des complots" .

Par ailleurs, M. Rabehi a fait savoir que le projet de Loi de finances (PLF) sera devant le Conseil des ministres dans "les jours à venir".

Evoquant les travaux de la 28e assemblée de l'AMAN qu'abrite l'Algérie, le ministre a mis l'accent sur l'importance de cette rencontre, indiquant que l'Algérie a abrité ces derniers mois plusieurs manifestations à caractère international et régional, ce qui confirme "la considération qu'a notre pays au vu de par son positionnement important et sa performance sur la scène internationale".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.