Culture

Décès du comédien Abdelkrim Ben Kherfellah

Publié par Dknews le 09-10-2019, 18h21 | 10
|

Le comédien Abdelkrim Ben Kherfellah, homme de théâtre ayant également pris part à plusieurs oeuvres du cinéma et de la télévision, est décédé mercredi matin à Alger à l'âge de 77 ans, a-t-on appris auprès de ses proches.

Né en 1942 à Alger, Abdelkrim Ben Kherfellah a commencé sa carrière de comédien en compagnie de son acolyte Ahmed Kadri, alias "Krikèche", dans la troupe de l'association Nedjmet Essabah créée en 1958 dans la haute Casbah d'Alger par Krikèche.

Abdelkrim Ben Kherfellah donné la réplique à son compagnon de route depuis le début des années 1960 jusqu'à 2010 et aura participé à une trentaine de sketches de krikèche dont "Krikèche dans le progrès", "Krikèche soulard", "Krikèche et les voleurs", "Krikèche a raison", "Krikèche chez le kadi", ou encore "Krikèche étudie".

Au cinéma comme à la télévision l'artiste aura fait de nombreuses apparition dans des oeuvres comme "Aila ki nass" (1990) de Amar Tribeche qui fera appel à lui en 1995 pour la série télé "Pas de gazouz pour Azouz".

Abdelkrim Ben Kherfellah aura également travaillé pour la télévision nationale et la Chaîne II de la radio nationale en compagnie, entre-autres, de Kaci Tizi Ouzou, Hamid Lourari de son vrai nom.

Le défunt sera inhumé mercredi au cimetière de Miramar à Alger après la prière d'el asr, selon ses proches.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.