Sports

Foot : Nsengi-Biembe se "réjouit" d'affronter une équipe "prestigieuse" comme l'Algérie

Publié par Dknews le 09-10-2019, 18h26 | 31
|

Le sélectionneur de la RD Congo, Christian Nsengi-Biembe, s'est "réjoui" à l'idée d'affronter en amical, jeudi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45), une équipe aussi "prestigieuse" que l'Algérie.

"Je me réjouis de la concrétisation de ce match. Nous affrontons des équipes de plus en plus prestigieuses pour roder notre identité, notre style de jeu et que la crainte qu’inspirent nos joueurs sur les terrains des différentes League où ils évoluent, revienne à la maison", a écrit Christian Nsengi-Biembe sur sa page Facebook.

Le match de jeudi permettra au staff technique congolais, nouvellement installé, d'évaluer son équipe à travers l'évolution des joueurs sélectionnés pour la circonstance, en prévision des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations-2021 (CAN-2021) et de la Coupe du monde-2022 entre autres.          

"Il est primordial, lorsque l'on récupère une équipe, d'en faire l'évaluation: pour le staff, pour les joueurs, pour les supporters... Affronter les meilleurs demande un bon état d'esprit connu des Léopards", a souligné le sélectionneur congolais, ajoutant que l'un de ses objectifs est demettre sur pied un groupe toujours prêt pour le challenge.

"Et cela commencera par ce match amical qui sert à se roder, à installer l'équipe car le football change, le monde change".

Pour Nsengi-Biembe, qui a remplacé Florent Ibenge après la CAN-2019, les "Léopards refusent de craindre la défaite, tant qu'elle n'est qu'une étape, un marchepied pour faire de nos jeunes un bon collectif, des soldats toujours prêts pour la nation".

"Nous ne pouvons rester figés! Nous devons à la RDC de bousculer nos habitudes, de nous familiariser aux challenges pour devenir meilleurs, de travailler pour que le surnom de +Brésil de l'Afrique+ ne soit pas qu'une appellation", a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.