Sports

Tournoi ITF de Mostaganem: ''Abibsi est en nette progression''

Publié par Dknews le 13-10-2019, 18h58 | 2
|

Le Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Mohamed Bouchabou, a indiqué dimanche que le jeune joueur Mohamed-Ali Abibsi, finaliste du tournoi international ITF juniors, clôturé samedi à Mostaganem, était ''en nette progression sur le plan technique''.

''Tout d'abord, je tiens à féliciter notre joueur pour sa 2e place obtenue brillamment à Mostaganem et pour son parcours très honorable pendant toute la semaine. C'est un joueur qui reste sur une dynamique de victoires et qui progresse jour après jour. Avec ce qu'il apprend en Espagne, il a pu montrer ses qualités dans les moments difficiles'', s'est réjoui le DTN.

Le tennisman algérien a perdu devant Borys Zgola en deux sets, en finale du tournoi international disputé au complexe sportif "Les raquettes" de Mostaganem. Le Polonais a dominé le premier set 6-1, avant de s'imposer au second 6-0.

''Abibsi a un énorme potentiel qui va lui permettre d'avancer dans le classement international juniors. Il a encore une année devant lui chez les juniors, ce qui va lui permettre d'enrichir son palmarès. Certes, il a raté sa finale hier (samedi, ndlr) mais j'espère qu'il aura l'occasion de décrocher des titres dans les jours à venir'', a indiqué Bouchabou à l'APS.

Et d'enchaîner: ''C'est un joueur que j'aime bien voir jouer car il est très combatif et très agressif sur le terrain. En Espagne, sa formation est basée sur le physique et le travail commence à donner des résultats''.

Chez les filles, la Marocaine Laouni Aya a battu la Tunisienne Boubekeur Wiam en deux sets (6-2 et 6-3).

En finale du double garçons, le duo polonais Borys Zgola - Kos Maciej a battu la paire tunisienne Abderrahmane Wissam - Benabdelouahab Madjdi en deux sets (6-3 et 7-5).

Enfin en double filles, la paire marocaine Laouni Aya - Naceri Manal a battu la Française Bathellier Lea et la Britannique Khadiri Noura (6-3 et 6-3).

Ce tournoi international ITF, organisé du 8 au 12 octobre, a réuni 60 joueurs et joueuses de 13 pays : l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, la France, l’Angleterre, la Hongrie, la Belgique, la Pologne, le Portugal, l'Italie, le Canada et l'Australie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.