Actualité

1er Novembre 54: distribution de milliers de logements à travers le pays

Publié par Dknews le 14-10-2019, 18h41 | 15
|

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud a annoncé, lundi à partir de Boumerdès, le parachèvement en cours des derniers préparatifs, en perspective d’une importante opération de distribution de milliers de logements, à travers le pays, à l’occasion des festivités du 1er Novembre 1954.

"Nous procédons actuellement aux dernières retouches pour la distribution de milliers de logements (toutes formules confondues) à l’échelle nationale, à l’occasion des festivités du 1er Novembre 54", a indiqué Kamel Beldjoud dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une cérémonie de remise des clés de 937 logements AADL à Boumerdès.

Le ministre, qui n’a pas précisé le nombre exacte de ces logements, relevant des formules publics locatives (LPL), AADL, socio-participatifs, promotionnels aidés, et construction rurale, entre autres, a ajouté que ces lots vont contribuer dans "l’amélioration du cadre de vie du citoyen algérien".

Sur un autre plan, M. Beldjoud a annoncé le "dégagement dans les prochains jours" des aides financières, décidées par l’Etat, au profit des bénéficiaires de terrains au niveau des "lotissements sociaux des wilayas de Sud et des Hauts plateaux, dont les travaux d’aménagement préliminaires et secondaires ont été parachevés", a-t-il fait savoir.

"Le dossier AADL 2 est classé parmi les priorités du secteur, qui a mobilisé tout les moyens et ressources nécessaires en vue de la remise des logements concernés à leurs bénéficiaires", a –t-il, en outre, affirmé, à l’occasion.

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville a, aussi, réitéré l’"engagement de l’Etat", à travers les précédentes réunions ministérielles, dont la dernière en date est représentée par le Conseil ministériel du 10 octobre courant, à l'accompagnement et prise en charge des besoins (en logements) de chaque catégorie sociale". Il a signalé, entre autres, "la réunion des conditions susceptibles de permettre à chaque citoyen de bénéficier d’un logement décent, au titre des différentes formules de logements, outre les aides et lotissements sociaux des wilayas du Sud et des Hauts plateaux", a-t-il souligné.

A cela s’ajoute, a-t-il dit, "l’introduction programmée d’une nouvelle formule de logement, qui fait actuellement l’objet de la préparation du "décret exécutif y afférent", a informé M. Beldjoud, soutenant que cette nouvelle formule sera "de bonne augure pour les citoyens, et la jeunesse algérienne de façon particulière", a-t-il estimé.

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, qui était accompagné des autorités locales et d’élus, a présidé, au siège de la wilaya, une cérémonie de remise des clés de 937 logements AADL (programme 2001), repartis à travers trois sites (dont deux à Bordj Menail et le 3ème dans la commune de Boumerdès).

Cette opération clôture définitivement le programme AADL 2001 à Boumerdès, comptant 2.300 unités, a –t-on indiqué, sur place.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.