Sports

Jeux mondiaux militaires/Athlétisme: Belbachir et Athmani en finale, Bouanani termine 4e

Publié par Dknews le 23-10-2019, 16h44 | 17
|

Les athlètes algériens Mohamed Belbachir (800m) et Skandar Djamil Athmani (200m) ont valide leur billet pour les finales de leur épreuve respective, mercredi pour le compte des Jeux Mondiaux militaires de Wuhan en Chine, alors que leur compatriote Amine Bouanani a échoué au pied du podium en finale du 110m/haies.

Amine Bouanani a  terminé la course à la 4e position en 13.78, ratant de 18 dixième de seconde, la médaille de bronze.

Le Russe Sergei Shubenkov (13.40) a remporté la finale devant le Chinois Jianhang Zeng (13.53) et le Koweitien Yaqoub Alyouha (13.60).

En série du 800m, Mohamed Belbachir s'est qualifié pour la finale en remportant sa série en 1:49.11, devant le Bahreïnien Abdraham Rotich (1:49.34), alors que son compatriote Hethat Yassine a été éliminé, malgré sa 2e place dans la 2e série en 1:50.84, derrière le Tunisien Abdessalem Ayouni (1:50.40).

De son côté, Skandar Djamil Athmani prendra part à la finale du 200m, après sa deuxième place de la 4e série en 21.58, derrière l'Italien Andrew Howe (21.28 et devant Akeem Stewart (Guyane) en 21.92.

Mardi, Hichem Bouchicha a composté son billet pour la finale du 3000m steeple, après avoir pris la 3e place de la deuxième série, qu'il a couru en 8:42.92. Il a été rejoint par Bilal Tabti, 4e de la 1re série en 8:39.40.

Au concours de la Longueur, l'Algérien Yasser Mohammed Tahar Triki s'est qualifié en finale prévue jeudi, en prenant la 4e place de la 1re série qualificative, avec un saut à 7.59m, réussi au second essai.

En revanche,  au 400m, Slimane Moula n'a pas  réussi à se qualifier pour la finale, malgré sa 2e place dans la 4e série (46.93), le 7e temps des 5 séries, Alors que les premiers de chacune des quatre séries se sont qualifiés, aux côtés des 3 meilleurs temps.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.