Actualité

Tirer des leçons de la Révolution pour barrer la route à ceux qui veulent attenter à la stabilité du pays

Publié par Dknews le 28-10-2019, 17h23 | 6
|

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, ministre de la Culture par intérim, Hassan Rabehi a affirmé, lundi à Alger, que le peuple algérien était appelé à tirer des enseignements de la Révolution de libération en vue de consolider sa volonté et sa détermination et barrer la route à tous ceux qui veulent attenter à la sécurité et la stabilité de l'Algérie.

S'exprimant en marge de l'inauguration d'une exposition de photos traçant 17 ans de période coloniale, M. Rabehi a indiqué que le peuple algérien était appelé à "tirer des enseignements" des sacrifices énormes consentis par nos ancêtres pour libérer notre patrie du joug colonial, afin que s'installent chez eux une véritable volonté et une forte détermination pour barrer la route à tous ceux qui veulent attenter à la sécurité et la stabilité du pays.

La sécurité et la stabilité requièrent, selon le ministre, d'énormes sacrifices, d'où l'impératif de tirer des leçons de l'Histoire de l'Algérie pour mener le pays à bon port en bénéficiant de ses potentialités qu'il conviendrait de mettre au profit du peuple algérien.

Rabehi a salué, à cette occasion, les efforts déployés par le Centre national de documents, de presse, d'image et d'information (CNDPI), organisateur de l'exposition, en vue de préserver la mémoire de l'Algérie et permettre ainsi aux générations futures d'apprendre sur l'histoire de leur pays.

Organisée au Palais de la Culture, Moufdi Zakaria, l'exposition regroupe quelque 500 photos démontrant la cruauté des crimes perpétrés par la France coloniale en Algérie, les rencontres entres les dirigeants de la guerre et la partie française lors des Accords d'Evian, la proclamation du cessez-le-feu en mars 1962 et la participation des Algériens au référendum sur l'autodétermination le 1er juillet 1962.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.