Actualité

Présidentielle : le peuple appelé à apporter sa contribution au succès du scrutin en toute conviction

Publié par Dknews le 06-11-2019, 18h13 | 4
|

Le rendez-vous électoral des présidentielles du 12 décembre 2019 représente "la seule issue pour la sortie de crise", a indiqué la revue El-Djeich dans son numéro de novembre, appelant le peuple algérien à apporter sa contribution au "succès" du scrutin "en toute conviction et sans hésitation".

"Il est donc attendu de nous tous, alors que nous sommes à l'orée d'une nouvelle étape historique où seront posés les jalons d'une Algérie nouvelle, de placer l'intérêt suprême de la patrie au dessus de tout et de laisser de côté tout ce qui serait susceptible de nous mener vers la division et la dispersion des efforts. C'est là une certitude qu'en de telles conjonctures exceptionnelles, l'intérêt de l'Algérie, de son peuple et son devenir requiert de chacun de nous d'apporter sa contribution au succès du rendez-vous électoral des présidentielles en toute conviction et sans hésitation, dès lors qu’il représente la seule issue pour la sortie de crise", a souligné l'éditorial de la revue de l'Armée nationale populaire (ANP).

"A travers l’ensemble du territoire de notre chère patrie, le peuple est conscient de l'importance cruciale de ces élections présidentielles, tout comme il est pleinement convaincu qu'elles seront différentes de tous les précédents rendez-vous organisés dans l'ère précédente, que toutes les conditions sont réunies pour qu'elles aient lieu à la date fixée, le 12 décembre prochain, et qu'elles déboucheront sur l'élection d'un nouveau président de la République qui prendra sur lui de concrétiser les espoirs du peuple, en particulier les jeunes qui aspirent à une Algérie nouvelle", a ajouté la publication.

Rappelant que l'Algérie avait opéré "une rupture définitive avec les pratiques du passé mises en œuvre par la bande afin de démoraliser le peuple", la revue a assuré que "le processus électoral ne saurait être remis en cause dès lors qu'il a reçu l'assentiment du peuple et que ce dernier est déterminé à le mener jusqu’au bout".

Dans ce contexte, la publication a affirmé que "malgré les provocations et les campagnes tendancieuses, les ennemis de la patrie ne pourront arrêter le cours de l’Histoire, ni le train de l'espoir qui est sur le point d'arriver à sa destination finale".

Evoquant la justice, l'édito a relevé que celle-ci est "définitivement libérée de toutes les pratiques observées auparavant", soutenant que ceci "permettra à ses personnels d'exercer pleinement leurs nobles missions et de prononcer leurs verdicts au nom du peuple algérien, conformément aux dispositions de la loi".

"Il est dans l'ordre des choses que l'ANP, qui a fait échec à tous les plans et complots des ennemis de l'Algérie, qui s'est rangée aux côtés du peuple en l'accompagnant dans le processus d'édification de l'Etat de droit qu'il a appelé de ses vœux, demeure fidèle au serment fait aux Chouhada et suive la même voie qu’ils ont empruntée et que notre pays finira par triompher".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.