Actualité

Abdelkader Bengrina présente depuis Tindouf les grandes lignes de son programme électoral

Publié par Dknews le 13-11-2019, 17h45 | 20
|

Le président du mouvement El-Bina, et candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain, Abdelkader Bengrina, a présenté, mardi soir depuis Tindouf, les grandes lignes de son programme électoral.

Ce programme "s’appuie essentiellement sur le principe de consultation des Algériens sur les voies de sortie de crise, la récupération des fonds volés, la concrétisation de la sécurité alimentaire et territoriale de l’Algérie, tout en redonnant  au peuple algérien l’espoir d’une vie décente dans la sécurité et la stabilité", a affirmé M.Bengrina lors d’un meeting à la salle de cinéma "Aissa Messaoudi".

"Il conforte aussi la prise en charge des exigences du mouvement populaire Hirak du 22 février", a-t-il soutenu devant les cadres, notables et la société civile de Tindouf, avant d’exprimer "le rejet ferme de toute atteinte à l’intégrité territoriale de l’Algérie. Une intégrité territoriale que défend, au côté du peuple algérien, l’Armée nationale populaire, héritière de l’Armée de libération nationale, déployée aux frontières". 

Abdelkader Bengrina promet, s’il est élu Président, d’"améliorer les conditions de vie du citoyen algérien, d’assurer l’équilibre régional à travers une répartition juste des programmes de développement tels que l’Habitat et l’Education, de relever les salaires, en plus d’accorder davantage d’intérêt à la femme allaitante et de mobiliser les moyens nécessaires pour un environnement sain en Algérie".

"L’ouverture d’un dialogue n’excluant personne, afin d’éviter les tensions sociétales et se mettre à l’abri des menaces extérieures", a été également préconisée par le candidat Bengrina qui appelle, par ailleurs, tous les algériens à "se mobiliser autour de la quête de solutions possibles aux différentes crises secouant le pays, sous la bannière d’une Algérie unie".

M.Bengrina a appelé, en outre, à une forte participation au prochain rendez-vous électoral pour préserver l’Algérie, tout en disant "respecter le choix de ceux qui ont opté pour la non participation".

Il a aussi, saisi l’opportunité, pour lancer un appel à la communauté internationale pour la recherche d’un règlement urgent de la question sahraouie qui assure au peuple sahraoui son droit à l’autodétermination et à l’indépendance, conformément aux résolutions de la légalité internationale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.