Actualité

Charfi: "tous les moyens techniques et humains mobilisés pour assurer le bon déroulement de la campagne électorale"

Publié par Dknews le 15-11-2019, 17h06 | 2
|

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a indiqué, jeudi à Alger, que tous les moyens techniques et humains étaient mobilisés pour assurer le bon déroulement de la campagne électorale de la présidentielle du 12 décembre prochain.

"Tous les moyens techniques et humains ont été mobilisés et organisés de manière judicieuse répondant à toutes les exigences de la campagne", a déclaré M. Charfi à la presse après avoir inspecté des studios d'enregistrement audiovisuels destinés à la présentation des programmes et des discours des cinq (5) candidats au scrutin du 12 décembre, dans le cadre de la campagne électorale qui débutera dimanche prochain.

Tous ces moyens permettront d'assurer "l'équité entre l'ensemble des candidats en matière de couverture de leurs activités et déclarations" de même qu'ils garantiront aux électeurs le "libre choix" en ce sens où ils leur permettront de prendre "pleinement connaissance" du programme du candidat qu'ils choisiront au poste de président de la République, a-t-il dit.

Le président de l'ANIE a, par ailleurs, mis en avant le rôle majeur des médias, tous supports confondus, qui "éclairent les électeurs et contribuent à assurer un scrutin libre, régulier et transparent".

A une question sur l'éventuel impact du Hirak sur le processus électoral, M. Charfi a affirmé que "tout Algérien est libre d'exprimer son opinion mais cette liberté implique un devoir, celui de respecter la liberté de l'Algérien qui ne partage pas son avis".

"Le dernier mot reviendra au peuple algérien le jour du scrutin", a-t-il soutenu, ajoutant que "le Président élu prendra en charge, en toute légitimité et responsabilité, les questions sociales posées et celles qui doivent être tranchées car il sera le plus habilité à le faire".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.