Sports

Tennis / Match d'exhibition au Mexique : Le duel Federer - Zverev attire plus 42.000 spectateurs

Publié par DK NEWS le 24-11-2019, 17h23 | 3
|

Le match d'exhibition entre le Suisse Roger Federer et l'Allemand Alexander Zverev, disputé samedi dans une arène de Mexico, a attiré plus de 42.000 spectateurs : du jamais vu pour un match de tennis.

Selon les organisateurs, très exactement 42.517 personnes ont assisté à cette confrontation, organisée sur un court spécialement aménagé dans la Plaza de Toros de la capitale mexicaine. La précédente affluence de cette ampleur datait du 8 juillet 2010, lors d'une autre exhibition, entre la Belge Kim Clijsters et l'Américaine Serena Williams et qui avait réuni 35.681 spectateurs au stade Roi-Baudoin, à Bruxelles.

Le plus grand court de tennis officiel, le court Arthur-Ashe qui accueille les principaux matchs à l'US Open, a une capacité d'environ 23.000 places.

«Vous êtes un public incroyable, votre soutien m'a donné la chair de poule, et je n'ai pas assez de mots pour vous remercier», a déclaré Federer, ovationné du début à la fin de son match remporté en trois sets (3-6, 6-4, 6-2). Zverev a eu droit, lui aussi, à sa dose d'applaudissements, notamment, lorsqu'il était allé s'échauffer avec un maillot de la sélection mexicaine. «Je n'oublierai jamais cette soirée, vous m'avez offert l'un des meilleurs moments de ma vie», a déclaré l'Allemand. Ce match était le quatrième de la très lucrative tournée latino-américaine de Federer, qui devrait lui rapporter 10 millions de dollars (ndlr, 9 millions d'euros), soit trois fois plus que l'ensemble de ses gains cette saison selon le quotidien Suisse, Le Temps. Après une première étape controversée mardi au Chili, un pays où le sport est à l'arrêt depuis un mois en raison de la crise sociale qui a fait 23 morts et plus de 2.000 blessés, celle prévue en Colombie vendredi soir a tout simplement été annulée, en raison du couvre-feu mis en place à Bogota après des violences ayant suivi des manifestations massives contre le président Ivan Duque. La tournée, organisée la semaine de la Coupe Davis à Madrid, doit se conclure ce dimanche à Quito, capitale de l'Equateur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.