Hi-Tech

Etats-Unis: Facebook lance une application pour rémunérer les utilisateurs participant à des enquêtes

Publié par DK NEWS le 26-11-2019, 15h44 | 11
|

Facebook a lancé lundi Viewpoints, une application qui propose de rémunérer les utilisateurs participant à des missions, des enquêtes et des études.

Pour créer un compte sur Viewpoints, l'utilisateur doit fournir un certain nombre d'informations comme son nom, son adresse e-mail, son lieu de résidence, sa date de naissance et son sexe.

L'application l'invite ensuite à participer à différents programmes, qui peuvent être des questionnaires en ligne ou des tests de produits.

Le premier programme proposé est une «enquête sur le bien-être» dont le but est, selon Facebook, de «concevoir de meilleurs produits pour limiter l'impact négatif des réseaux sociaux et d'améliorer leurs avantages».

Une fois un programme achevé, l'utilisateur reçoit des points qu'il peut accumuler pour recevoir de l'argent, transféré via PayPal.

Souvent critiqué pour l'utilisation des données personnelles de ses membres, Facebook a assuré que les informations fournies à Viewpoints seraient protégées.

«Nous ne vendrons pas les informations recueillies sur cette application à des tierces parties. Nous ne partagerons pas publiquement votre activité Viewpoints sur Facebook ou sur d'autres comptes liés sans votre permission.

Et vous pouvez mettre un terme à votre participation à tout moment», a assuré le responsable produit, Erez Naveh, dans un billet de blog. Viewpoints est réservé aux personnes de 18 ans et plus, qui résident aux Etats-Unis et possèdent un compte Facebook.

Le groupe a dit vouloir lancer l'application dans d'autres pays dès l'an prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.