Sports

Natation / championnat maghrébin des jeunes : L'Algérie hôte de la compétition en 2020

Publié par DK NEWS le 02-12-2019, 17h34 | 149
|

L'Algérie accueillera le championnat maghrébin de natation des Jeunes catégories (benjamins, minimes, cadets) en grand bassin (50 m) du 1 au 4 avril 2020, au niveau de la piscine Hassan-Kitmane de Hydra (Alger), a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAN).

Cette compétition maghrébine verra la participation des sélections algériennes, marocaines, tunisiennes et libyennes, selon la direction technique de la FAN.

Les directeurs techniques des fédérations nationales de natation des quatre pays participants se sont réunis le week-end dernier à Alger, pour tracer le programme de cette compétition maghrébine réservée aux catégories des benjamins (12-13 ans), minimes (14-15 ans) et cadets (16-17 ans).

Les présents se sont également mis d'accord sur le programme de l'épreuve de water-polo pour la catégorie des moins 16 ans, et ont fixé la date de l'épreuve Course en eau libre réservée aux 14-17 ans pour le mois de juillet prochain en Libye.

La réunion de travail des directeurs techniques à Alger «a été fructueuse, car elle a permis aux présents de s'entendre sur l'ensemble des aspects organisationnels et règlementaires des compétitions», a indiqué à l'APS le directeur technique de la Fédération algérienne, Abdelhamid Tadjadit.

Selon le technicien algérien, la compétition de natation aura lieu en quatre séances de l'après-midi, avec la programmation de finales directes selon les chronos personnels de chaque nageur.

Quant à la compétition de water-polo, celle-ci est prévue en «trois séances matinales dans un mini-championnat regroupant trois sélections, la Libye ne possédant pas de sélection de water-polo».

S'agissant des trophées, une coupe sera remise à chacune des sept sélections (garçons et filles) déclarées vainqueurs sur la base du nombre des médailles décrochées, outre la remise d'un trophée pour la meilleure équipe au classement général mixte.

L'édition 2020 du championnat maghrébin des jeunes était initialement prévue en mai 2019, avant son report pour des raisons organisationnelles.

L'Union maghrébine de natation, longtemps en berne, a été relancée avec l'élection du président de la Fédération algérienne de natation Mohamed Hakim Boughadou à la tête de l'instance maghrébine pour un mandat de quatre ans.

L'élection a eu lieu à l'issue de la réunion des représentants des pays membres en marge de la 13è édition du championnat d'Afrique de natation organisé en septembre 2018 à Alger.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.