Actualité

Chenine : La présidentielle permettra d'asseoir les fondements de la nouvelle République

Publié par Dknews le 06-12-2019, 17h49 | 0
|

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine, a appelé jeudi à Alger les citoyens à participer massivement à l'élection présidentielle qui signera «un réel changement d'envergure» permettant d'asseoir les fondements de la nouvelle République.

L'Algérie s'apprête à vivre une échéance présidentielle «décisive» et «cruciale» pour un réel changement d'envergure à même de permettre «l'édification de l'Algérie nouvelle», a-t-il déclaré à l'ouverture de la séance consacrée au débat du projet de loi amendant et complétant la loi 04-19 du 25 décembre 2004 relative au placement des travailleurs et au contrôle de l'emploi et du projet de loi amendant la loi 01-13 du 7 aout 2001 portant orientation et organisation des transports terrestres.

Réitérant la position du Parlement algérien dénonçant l'ingérence flagrante du Parlement européen (PE), dans les affaires interne de l'Algérie, le président de l'APN a salué les positions des instances parlementaires régionales dans ce sens.

Evoquant «des intentions malsaines» de certains députés européens dans une tentative de déstabilisation du processus électoral et des réformes engagés par l'Algérie en toute souveraineté, il a affirmé que «le contenu de la résolution du PE n'est que surenchères et mensonges procédant de ranc£urs et de velléités de tutelle sur un pays fermement attaché à sa liberté et à la souveraineté de ses décisions» «Ce genre d'ingérence flagrante dans les affaires internes de notre pays ne fait que renforcer davantage la détermination de notre peuple à consolider son front intérieur et à participer à l'élection présidentielle pour réaliser une transition démocratique aux mieux de son intérêt et de son avenir», a souligné le président de l'APN.

A ce propos, il a salué «la sagesse et la clairvoyance de la Direction à la tête de l'Algérie» et «l'accompagnement de l'Armée nationale populaire (APN) pour la sortie de crise», affirmant que l'Algérie triomphera de ces difficultés conjoncturelles après la Présidentielle du 12 décembre».

A cette occasion, M. Chenine a appelé les citoyens à participer massivement à l'élection présidentielle, exhortant les députés à jouer un grand rôle dans cette démarche nationale.

Par ailleurs, il a estimé que le dossier de l'emploi présenté à l'APN est très important car il met fin à plusieurs problèmes et donne l'espoir à la faveur de la procédure aux jeunes et demandeurs d'emploi.

Il s'est félicité également des réalisations enregistrées dans le secteur des travaux publics.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.