Sports

JM Oran-2021: Opération de promotion de la 19e édition au niveau du Parc d’attraction d’El Hamri et Cirque Ammar

Publié par DK NEWS le 24-12-2019, 15h28 | 34
|

A cet effet, cette commission, en collaboration avec celle chargée de la Presse, Infos et Communication, mène un certain nombre d'activités visant à présenter et faire connaître les JM, «dans le but de sensibiliser la population sur l'importance de cet événement sportif international», a-t-on appris mardi du COJM. 
Ces activités se déroulent au niveau de l'espace de loisirs et de divertissement (Parc d’attraction) d’El-Hamri, ainsi que le Cirque Amar, en tournée actuellement à Oran, deux lieux très prisés et fréquentés par les familles et les jeunes au cours de ces vacances scolaires, précise-t-on de même source. 
L’initiative s’inscrit dans le cadre du plan de promotion de la 19e édition des JM prévue dans la capitale de l’Ouest du 25 juin au 5 juillet 2021, que vient de lancer le COJM. 
Ce plan d’»envergure» viendrait compenser un retard relatif dans la promotion et la médiatisation de cet évènement que l’Algérie abrite pour la deuxième fois de son histoire après avoir accueilli à Alger l’édition de 1975, a reconnu dernièrement le directeur des JM, Salim Iles, installé dans son poste en août dernier. 
«Il est vrai, nous enregistrons du retard dans la promotion des JM aussi bien sur le plan national qu’international. 
Mais il faudrait savoir qu’on était dans l’obligation de revoir l’identité visuelle de la prochaine édition, une opération achevée en septembre dernier», avait-il expliqué à l’APS. 
Le même responsable a évoqué également des contraintes d’ordre financier ayant retardé le lancement des différentes opérations de promotion des jeux, des contraintes qui viennent d’être levées après l’adoption du budget définitif opérationnel et de fonctionnement au profit du COJM, estimé à 40 millions USD, souligne-t-on. 
Le COJM s’attaque désormais aux différentes opérations de promotion des jeux, comme la location des espaces pour l’affichage de la mascotte de la 19e édition dans des endroits stratégiques de la ville, souligne-t-on du côté du COJM, où l’on table aussi et énormément sur l’apport des médias, aussi bien publics que privés, pour une médiatisation digne des enjeux de l’événement. 
Le COJM a signé, en septembre dernier, une première convention dans ce sens avec l’Etablissement public de télévision (EPTV), rappelle-t-on. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.