Sports

Ligue 1 française (AS Monaco) : Slimani sur le départ (presse)

Publié par DK NEWS le 12-01-2020, 17h41 | 28
|

L'attaquant international algérien de l'AS Monaco, Islam Slimani, rarement utilisé ces dernières semaines, aurait exprimé son souhait de quitter le club monégasque lors de l'actuel mercato d'hiver, rapportait hier le quotidien sportif L'Equipe. 
"Moins utilisé ces dernières semaines, l'attaquant monégasque ne cache plus son mal-être et ses envies d'ailleurs (...) L'international algérien, auteur de premières semaines étincelantes en Ligue 1 (6 buts et 8 passes décisives), ne cache pas sa lassitude face ce qu'il perçoit comme une forme de déclassement", écrit L'Equipe. 
Arrivé l'été dernier à Monaco pour un prêt d'une saison avec option d'achat en provenance de Leicester City (Angleterre), Slimani n'a pas tardé à démontrer ses qualités, devenant l'un des joueurs les plus en vue de la Ligue 1 française. 
Il avait évolué les deux précédentes saisons à Fenerbahçe (Turquie) et Newcastle (Angleterre), également sous forme de prêt, mais n'avait pu s'exprimer pleinement. Le limogeage le 28 décembre dernier de l'entraîneur portugais Leonardo Jardim, à l'origine du recrutement de Slimani, et son remplacement par l'Espagnol Robert Moreno a fini par changer la donne pour le meilleur buteur en activité de l'équipe nationale, laissé sur le banc en 32es de finale de la Coupe de France face à Reims (2-1) le 4 janvier. Selon L'Equipe, le club anglais de Premier League, Aston Villa, "a pris des informations au sujet de Slimani. 
Le club de Birmingham est confronté à une situation d'urgence dans son domaine offensif avec la grave blessure au genou du Brésilien Wesley, forfait pour le reste de la saison. 
Les négociations avec l'AS Monaco n'ont pas commencé, mais Slimani sait qu'il dispose d'au moins une solution de repli si la situation se prolonge", explique L'Equipe. En dépit du fait qu'il dispose désormais d'un faible volume de jeu, Slimani (31 ans) reste toujours en tête du classement des passeurs du championnat avec 8 offrandes, en compagnie de l'Argentin du Paris SG Angel Di Maria. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.