Sports

Ligue 1 (MC Alger) : Le stage de la Tunisie annulé, Dumas tergiverse

Publié par DK NEWS le 13-01-2020, 17h59 | 11
|

Le stage hivernal que devait effectuer le MC Alger en Tunisie, en vue de la seconde partie de la saison, a été annulé, pour être remplacé par un autre programmé à l'école supérieure d'hôtellerie et de restauration (ECHRA) d'Aïn Benian (Alger), a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 de football dimanche soir sur sa page officielle Facebook. 
Et pour cause, selon le directeur général sportif Fouad Sekhri «l'équipementier du club qui devait prendre en charge ce stage n'a donné aucun signe de vie, en faillant à ses engagements», dans une déclaration accordée à la télévision nationale, laissant entendre que le «Doyen» était en passe de résilier le contrat avec cet équipementier. 
La direction du club a décidé dès lors de se contenter d'un stage de dix jours à Alger, à quelques jours du match en déplacement face au WA Boufarik (amateur), prévu le dimanche 26 janvier (14h00), en mise à jour des 16es de finale de la Coupe d'Algérie. D'autre part, le technicien français Franck Dumas, qui vient de résilier son contrat avec le CABB Arreridj, hésite à remplacer son compatriote Bernard Casoni. 
Selon les dernières informations, l'ancien coach de la JS Kabylie serait également tenté par une expérience au CR Belouizdad. 
En matière de recrutement hivernal, le MCA n'a pour le moment assuré aucune nouvelle recrue, alors que les spéculations vont bon train. En revanche, la direction a libéré les deux défenseurs centraux Farouk Chafaï et Ayoub Azzi, partis respectivement rejoindre le club saoudien de Damac FC et qatarien d'Umm Salal. 
Deux libérations qui ont provoqué un différend entre Sekhri et le président du Conseil d'administration Achour Betrouni. 
Le MCA qui reste sur une défaite à domicile face à l'ES Sétif (1-2), a raté l'occasion de décrocher le titre honorifique de champion d'hiver, revenu au CRB. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.